Magazine Culture

Mon avis sur Pole On - Lights Out de Mills Coleman

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Pole On - Lights Out de Mills Coleman
Ancienne pilote de course, Lise a été obligée d’abandonner la compétition il y a plus de huit ans. Elle est partie brusquement, laissant derrière elle son petit-ami de l’époque et ses amis d’enfance. La jeune femme pense avoir tourné la page. Désormais, elle s’épanouie en tant qu’ingénieure stratégie pour Dark Crown, une célèbre écurie de F1. Mais tout bascule avec l’arrivée d’une nouvelle recrue. Owen est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération… mais aussi son amour de jeunesse !
Le séduisant brun ne lui a jamais pardonné d’avoir disparu du jour au lendemain. Alors, quand il réalise qu’elle n’a jamais quitté le paddock, la colère le submerge. Mais pour le bien de leurs carrières, ils sont obligés de collaborer. Et dans le monde impitoyable de la F1, Owen, comme Lise, aurait bien besoin d’un allié… quitte à se laisser doucement entraîner dans le jeu de la séduction.
Date de sortie: 1er février 2023Editeur: BMRPrix: 5.99 eurosPages: 400 pages
Note:image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je me suis plongée dans ce premier tome avec délice et on va adorer tous les personnages. Mills Coleman nous offre une romance dans un univers fort et intense. Nos héros devront affronter leur passé mais aussi affronter leur présent car leur avenir sera très incertain. Un cadre très attractif, une intrigue prenante et on a désormais hâte d"y retourner pour découvrir l'histoire de Matthieu. 

Owen Abbot est l'un des pilotes phare de Dark Crown et cette année, il veut décrocher le titre de champion du monde. Poutant, il devra faire face au retour de Lise dans sa vie mais il devra aussi déjouer les plans foireux de son co-équipier mais ennemi juré, Nilson. Owen vit pour sa passion et depuis des années, il a tout sacrifié pour se hisser en haut du sommet. Il y a huit ans, il a été forcé de couper les ponts avec une jeune femme qu'il aimait par dessus tout et la revoir ne sera donc pas une mince affaire. Il devra écouter ses explications mais en a t-il envie? Il est entouré d'un groupe d'amis solides et soudés avec qui il fêtera les victoires mais acceptera aussi les défaites. Avec Loris, Gabriel, Matthieu ou Mike, on voit tous les problèmes auxquels les pilotes doivent faire face. La pression est forte sur leurs épaules car ils doivent prouver qu'ils ont toujours leur place dans leurs écuries respectives mais en plus ils devront mettre de côté leur camaraderie sur la piste. J'ai adoré le personnage d'Owen car il a un tempérament de feu mais il saura le maîtrise d'une certaine façon. Lise sera une alliée de taille et à eux deux, ils pourraient s'unir contre le mal. En effet, Magnus Nilson est un pilote suédois mais qui finance l'écurie donc autant vous dire qu'il a la main mise sur le directeur. On va le détester du début à la fin car il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins et tous les moyens seront bons pour y parvenir. Plus on va le découvrir, plus on voudra qu'il paie. Owen parviendra-t-il à tout rafler? Donnera-t-il une seconde chance à son histoire d'amour avec Lise? 

Lise Cardin est également une jeune femme de 26 ans qui évolue dans un univers masculin et macho. Elle en a déjà fait les frais il y a plus de huit ans mais elle n'a pas renoncé à s'imposer dans un monde d'hommes. Elle est devenue ingénieur stratégie et son rôle est donc essentiel pour les pilotes lors des différentes courses. Elle a été pilote mais son seul "tort" a été d'être une femme. Elle a de la rancoeur mais ne veut pas se venger en piétinant les autres. J'ai adoré son caractère et la manière dont elle gérera certaines situations. Elle ne cessera de rappeler aux hommes qu'elle a toute sa place dans l'écurie et que sa parole est aussi forte que celle d'un homme. Smith, le directeur, pourrait lui demander l'impensable, mais elle restera incorruptible. Elle va renouer avec Owen mais aussi tous les autres pilotes qui la respecte car ils savent pertinnement sa valeur en dehors de la piste mais également dessus. On va donc la voir affronter les tempêtes mais aussi tenter l'impossible. Elle ne supporte pas l'injustice et elle se lancera donc dans une quête juste mais dangereuse. Elle n'est pas une demoiselle en détresse et elle n'a donc pas besoin qu'elle prenne sa défense. C'est donc pour cela que je l'ai autant appréciée. Il est évident que l'alchimie entre Owen et elle est restée intacte mais les épreuves pourront-ils les souder ou les séparer de nouveau? 

Bref, je peux vous dire que j'ai adoré ce premier tome et que tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture. On ne s'ennuie pas un seul instant, on tourne les pages pour découvrir si le bien l'emportera sur le mal et si l'amour ser aplus fort que tout. Une romance sportive que je recommande chaudement.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog