Le documentaire Let it Be est un sujet délicat dans la tradition des Beatles. S’il a permis aux fans de découvrir les coulisses du processus d’enregistrement du groupe, il a également capturé les moments les plus tendus du groupe, qui ont finalement conduit à sa chute. Le guitariste George Harrison n’a pas gardé un bon souvenir de ces sessions d’enregistrement et a déclaré qu’il ne pouvait pas regarder Let it Be.
Le documentaire “Let it Be” a filmé les Beatles en train d’enregistrer un album.
Let it Be est un film documentaire de 1970 réalisé par Michael Lindsay-Hogg mettant en scène les Beatles. Le documentaire montre le groupe en train de répéter et d’enregistrer des chansons pour leur 12e et dernier album studio du même nom. Le film comprend également une performance spontanée des Beatles sur un toit, leur dernière performance publique.
Alors que le film était destiné à capturer le processus d’enregistrement du groupe, il a également été associé à la fin des Beatles. Les tensions entre les quatre membres du groupe étaient fortes à l’époque, et certains moments entre eux ont été plutôt houleux. Le documentaire est sorti un mois après que Paul McCartney a annoncé la fin des Beatles, même si John Lennon a annoncé en privé au groupe qu’il le quittait en 1969.