George Harrison ne savait pas si sa vie était une “bénédiction ou une malédiction”. D’un côté, George était béni et avait la chance d’être devenu une rock star riche et internationalement connue. D’un autre côté, il avait parfois l’impression que personne ne lui accordait l’intimité dont il avait désespérément besoin.
George Harrison ne savait pas si sa vie était une “bénédiction ou une malédiction”.
Selon l’ouvrage de Graeme Thomson, George Harrison : Behind the Locked Door de Graeme Thomson, George a visité la maison de son enfance à Liverpool au milieu des années 1970. En regardant le bâtiment, il a pensé : “Comment suis-je entré dans cette famille, dans cette maison, à cette époque – et qui suis-je de toute façon ?”
Après avoir fait partie des Beatles et connu un succès mondial, George s’est souvent demandé pourquoi Dieu l’avait placé dans ce corps particulier et lui avait donné la vie qu’il avait. La spiritualité lui a appris plus tard que tout était prédéterminé. George croyait que Dieu voulait qu’il soit célèbre pour qu’il puisse répandre la parole spirituelle à tous ses fans. Cependant, parfois, être célèbre n’était pas si génial que ça.
Lors d’une interview en 1975 avec Dave Herman à WNEW-FM (selon George Harrison sur George Harrison : Interviews and Encounters), George a parlé de tout ce qu’il avait accompli dans sa vie jusqu’à présent. Il explique que dans l’hindouisme, on croit que notre vie est comme une pièce de théâtre et que Krishna a tout prévu. Herman a fait remarquer que les gens ont le libre arbitre et que George a choisi ce qu’il a fait de sa vie pour s’exprimer à travers la musique et essayer d’éduquer les gens à travers elle.
George a répondu : “Dans une certaine mesure, mais je ne choisis pas vraiment, tu sais ? C’est ce qui est drôle. C’est comme, pour dire, à certains égards, ma vie, être moi, est … Je ne suis pas sûr si c’était une bénédiction ou une malédiction, vous voyez, parce que, la bénédiction est que vous êtes riche et célèbre et tout cela semble rose.
“Mais d’un autre côté, dans les coulisses, savoir ce que l’on attend de soi en sachant ce que l’on sait en étant ce que l’on a été, c’est ça l’apprentissage et la connaissance. Et ensuite, ce que les autres attendent de vous, et puis tous les millions de situations dans lesquelles vous êtes impliqué en étant cette personne.
“Cela vaut pour toute personne qui traverse une situation similaire. Alors à certains égards, c’est une douleur dans le cou.”
Lire Les mythiques studios d'Abbey Road ouvrent leurs portes