Slain, back from Hell, un slasher qui détend après une longue journée…, sur un air heavy metal, c’est très fin ça se mange sans fin.
Quelques problèmes de jouabilité cependant, même si l’on compose avec, comme les mouvements assez lents du héros pour asséner un coup, les différences peu flagrantes entre les armes et la frustration à recommencer vingt-trois fois une partie de niveau entre deux points de sauvegarde.
Dans un tout autre registre… Alba, a wildlife adventure suit les aventures d’une jeune fille dont le prénom est (Oh, surprise), en vacances chez ses grands-parents dans le sud (Espagne ? En tous cas les grands-parents parlent espagnol), et qui se retrouve à devoir/vouloir sauver la faune en danger face à la construction d’un complexe hôtelier. Sur la forme, c’est tout mignon, avec un côté « Pokémon, attrapez les tous » où l’on photographie les animaux au lieu de les faire se combattre, c’est poétique, ludique et culturel, et en plus cela a un petit côté politique plutôt posé – notamment le dialogue entre le papi et la mamie, qui pèsent le pour et le contre du complexe hôtelier, bon pour le tourisme et l’économie, mais mauvais pour la biodiversité. Un jeu pour enfants, mais pas que…
Filament, un puzzle game simple en apparence où l’on guide un petit robot à l’intérieur d’interrupteurs pour allumer différentes leds… Autant dire qu’au troisième puzzle j’étais déjà bloqué
Des heures d’amusement de prise de tête en perspective !
Bloons Tower Defense 6 ! Me rappelle des souvenirs de la plateforme Kongregate qui a beaucoup perdu avec la fin du support Flash des navigateurs, mais qui reste un vrai coffre aux trésors ludiques !
Le principe est simple, empêcher des ballons de rejoindre votre base en disposant des singes aux spécificités propres (archer, magicien, ninja…) qui gagnent en expérience et développent de nouvelles compétences. Outre qu’il soit joli, il est, comme souvent les Tower Defense (et les Idle Games), addictif !
Aaaahh… Worms, c’est toute une histoire (Dommage que l’on ne trouve pas le premier Worms en abandonware !). Si la version full 3D (Worms 4: Mayhem) ne m’a pas convaincu, il faut avouer que ce Worms Revolution en plus d’être tout mignon, renvoie à des heures heureuses !
Alors on dégomme du ver en veux-tu en voilà avec des bazookas, des mines, des poings enflammés ou d’une simple pichenette en interagissant avec le décor. ET BAM !
Friday the 13th: Killer Puzzle (free-to-play sur Steam, interdit depuis fin janvier suite à un problème de licence) est un puzzle game gentiment gore avec des graphismes à la South Park où l’on dirige Jason Voorhees pour décimer les joyeux campeurs sur chaque tableau. Jason « glisse » de haut en bas et de droite à gauche. Un puzzle game classique dans le genre pousser des caisses, etc., mais avec ce petit « plus » sanglant et des bonus à débloquer (nouvelles armes avec nouvelles fatalités, etc.)
Broforce, un jeu d’action bête et méchant, nerveux en diable avec des micro parties de 2-3 minutes et pléthores de personnages à débloquer issus des licences d’action (de Walker, Texas Ranger à RoboCop en passant par MacGyver, Rose McGowan dans « Planet Terror » ou, bien sûr, « Rambro ») ayant chacun leur spécificité plus ou moins intéressante.
ça se mange sans fin.