John Lennon n’a “jamais ressenti de perte” après avoir cessé de travailler avec Paul McCartney. Malgré cela, il ne voulait pas que les gens pensent qu’il n’avait pas besoin de Paul. Par la suite, Paul a évoqué ce qui lui manquait dans l’écriture de chansons avec John.
John Lennon a déclaré que Paul McCartney savait jouer de plus d’instruments que lors de leur première rencontre.
Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview de 1980. John y évoque les instruments dont Paul savait jouer lorsqu’il l’a rencontré pour la première fois. “Quand je l’ai rencontré, il savait jouer de la guitare, de la trompette et du piano”, se souvient-il.
“Cela ne veut pas dire qu’il a un plus grand talent, mais son éducation musicale était meilleure”, ajoute John. “Je ne savais jouer que de l’orgue à bouche et de deux accords sur une guitare lorsque nous nous sommes rencontrés. J’accordais la guitare comme un banjo.” John a déclaré que sa mère, Julia Lennon, lui a appris à jouer de la guitare comme d’un banjo parce que le banjo était le seul instrument dont elle savait jouer.