Magazine Bd

Joyeux anniversaire Franck Bonnet !

Par Manuel Picaud

À 44 ans aujourd’hui, Franck Bonnet (photo 2007 © Manuel F. Picaud / Auracan.com) est un auteur complet qui a toujours voulu faire de la bande dessinée « pour raconter des histoires ». Depuis quatorze ans, il exerce son métier à temps plein dans des genres différents, de la BD historique à l’héroïc fantasy, et travaille actuellement sur son 20e album. Le tome 3 de la série T.N.O. scénarisé par Jean-Claude Bartoll sort dans quelques jours aux éditions Glénat et il a commencé à dessiner un scénario écrit sur mesure par Marc Bourgne à ce passionné de bateaux, les pirates de Barataria, également à paraître aux éditions Glénat.
Je vous invite à (re)lire sur
Auracan.com l’entretien que j’avais eu avec lui l’an passé et au cours duquel je revenais sur sa carrière. Voici comme toujours un extrait qui présente le tome 3 de T.N.O. : « Le 3e tome, qui sortira fin mai-début juin 2008, aura pour titre Bois de guerre. Ça parle d’exploitation de bois en Afrique en échange d’armes pour mener une rébellion contre le gouvernement en place dans le pays. Le but du jeu n’est pas de faire un documentaire, c’est quand même une fiction. C’est le type d’histoire qui a le vent en poupe en ce moment. Il y a un public qui suit. »

Extrait de la planche 19 du tome 3 de T.N.O. © Franck Bonnet - Bartoll / Glénat
Je souhaite donc un excellent anniversaire à Franck et bon vent pour sa nouvelle histoire de pirates ! Vous pourrez lire prochainement l’interview du scénariste sur Auracan.com avec des extraits sur ce blog et une planche de cette nouvelle série en exclusivité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines