Magazine Cinéma

Mon netbook...

Par Aleks2401

Bonjour,

Comme annoncé précédemment, j'ai fait mon choix parmi la multitude de netbooks disponibles.
A la base, j'étais partante pour le MSI WIND U100...mais, j'habite en Belgique et trouver le netbook de son choix n'y est pas une mince affaire.

Voyant qu'il était épuisé sur la plupart des sites, je m'étais un peu faite à l'idée que ce serait pour plus tard. Mais j'ai vu le MEDION AKOYA Mini E1210  chez THE PHONE HOUSE. J'avais déjà entendu parler de ce clone du MSI WIND, mais, je ne savais pas dans quelle mesure il était semblable à ce dernier. Je me suis rendue sur le blog de référence des netbooks et j'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions. Les différences sont assez minimes, c'est surtout au niveau des connections WIFI qu'il y a une différence, je pourrais utiliser le MEDION partout dans ma maison et même dans le fond du jardin, par contre, je ne pourrais le connecter à mon GSM en 3G, mais, bon, j'ai jamais testé ça jusqu'ici donc je m'en fiche un peu.
Ce netbook embarque un processeur INTEL ATOM 1,6 GHZ une mémoire d'un giga, une capacité de stockage de 80 gigas, trois prises usb, une prise ethernet, un lecteur de carte mémoire 3 en 1, une sortie VGA, un écran 10,2 pouces (1024 x 600), une webcam 1,3 MP et ne pèse que 1,2 kg. Pour ce qui est de l'autonomie, il atteint un peu plus de 2h45.
Je vous laisse avec un slide composé de photos du MEDION. Pour l'instant, je ne regrette pas du tout cet achat, bien que je pourrais vraiment en profiter pleinement durant les cours ainsi que durant les trajets pour rentrer chez moi le week-end. J'attends tout de même la sortie de nouvelles batteries de meilleures capacité ainsi que de housses adaptées pour un PC 10,2".

Mon netbook...
Mon netbook...
Mon netbook...


A bientôt,
Image hébergée par servimg.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aleks2401 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines