Magazine Bd

Joyeux anniversaire Christophe Simon !

Par Manuel Picaud

Christophe Simon célèbre aujourd’hui ses 34 ans. Ce dessinateur devenu la référence de l’Ecole Jacques Martin poursuit la série Alix en alternance avec Ferry. Il sortira l’album anniversaire des 60 ans du jeune héros gallo-romain en octobre prochain. Le démon de Pharos est le premier scénario écrit totalement par Patrick Weber sur une idée de Jacques Martin.
Ses études d’histoire de l’art et dans la bande dessinée faisaient évidemment de Christophe Simon un recrutement de choix pour Jacques Martin. Le dessinateur fin et sensible s’assumant totalement apprécie particulièrement les personnages, notamment masculins et un peu dénudés, qui font le charme de cette série sur l’Antiquité. Il est d’ailleurs particulièrement à l’aise dans cette période de l’histoire même s’il s’est aussi collé un moment à la reprise de Lefranc. Dessinateur doué et rapide, Christophe Simon prépare aussi une exposition de dessins et de peintures pour l’automne.
Je souhaite à Christophe un très joyeux anniversaire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines