La semaine dernière, le créateur du personnage de Dilbert, commis du bureau souffrant les paradygmes de son entreprise, Scott Adams, s'est mis dans l'eau chaude. Dans un video sur Youtube, il a dit qu'il en avait assez des humains à la peau noire si la moitié d'entre eux avaient un problème aves les blancs et de rester loin d'eux le plus possible.
Même em simple survol international, il n'y a rien, mais absoulement rien de simple avec le racisme. L'identité raciale et l'oppression raciste se fondent l'une dans l'autre, et s'érodent de différentes manières un peu partout dans le monde. Rien-n'est-simple. Pour le Canada anglais, le fait que le Québec soit fier de sa nation, de sa culture et de sa langue est du racisme. C'est dire, la confision. Mais on peut compter sur l'olibrius Elon Musk pour tenter de nous convaincre que tout ça est très très simple. Il vous dira ce qui n'est PAS raciste, vous pointera les institutions ou entreprises qu'il juge raciste et vous dira raciste envers quelle race.
En concluant que Scott Adams qualifait l'ensemble de la communauté des humains à la peau noire comme un groupe haineux, les diffuseurs de ses dessins, aux États-Unis, ont choisi de ne plus diffuser de son auteur, Dilbert était une BD très très ponctuelle dans plusieurs journaux des États-Unis depuis plus de 30 ans.
Une phrase comme "I don't think it makes any sense as a white citizen of America to try to help black citizens anymore" est effectivement fatalement nocive. Assassine. Il n'est pas clair ce qu'Adams a fait pour aider la communauté noire au travers des époques, mais il prétend que ça ne lui a jamais valu autre chose que de se faire traiter de raciste. Ce qui a à nouveau été souligné durement la semaine dernière. Ce qu'on peut toutefois dire est qu'il contribuera fort probablement très peu dans le futur à faire quoi que ce soit dans le but de favoriser les humains à la peau noire.
Elon s'est senti obligé d'intervenir en défendant Adams, tout en ajoutant que les institutions des États-Unis faisaient le propagande du racisme envers les blancs.
Musk...
Fils de parents Afrikaneers qui étaient propritétaires de mines en Afrique et qui était patron de Tesla quand des accusations de racisme leur sont tombé dessus. Ils ont été si trouvé coupables d'environnement de travail toxique qu'ils ont dû payer 137 millions en dommages.

Musk s'est déplacé dans le multiculturel Canada qui son histoire de génocide et exclusion autochtone bien exposée, et fait fortune à Sillicone Valley, secteur bien connu pour laver plus blanc que blanc. Si il avait vécu les yeux et les oreilles bien ouvertes autour de lui, il pourrait nous offrir de ce qu'il a aurait appris de tout ça. Nous influencer d'une certaine sagesse. D'une Sensibilité et une humanité qui serait née de ses expériences. La dignité humaine se construit par observation, éthique, fraternité, prise de conscience et expérience.

Il est trop facile de s'en prendre à Musk qui a clairement une habileté limitée à comprendre que le monde actuel le comprend comme un joueur majeur mondial. Et on ne devrait pas s'attendre à de grandes opinions sociétaire de la part d'un bédéiste comme Scott Adams. En revanche pourquoi accorder autant d'importance à un multimillardaire de 12 ans ? Quel genre de respect devrait-on lui accorder à ce troll international ?
Quand un joueur de basketball diffuse un video antisémite, quand J.K.Rowlings se prononce ponctuellementt contre le transgenrisme avec violence, il est normal de réagir vivement et de condamner leurs attitudes. Ce sont des gens de pouvoirs qui ont de l'influence. Leurs discrimnations devraient viser ailleurs.

Nous devrions être dégoûté de voir des gens confortables et influents comme Musk rapidement défendre le peu défendable. Il faut comprendre que cette sympathie spontannée envers des traits si sombres n'a rien de rassurant pour nos grands joueurs internationaux. En tant qu'humains de la planète terre.


À moitié articulé, il fait du dommage absolu et entier.
Son jugement est dans la catégorie "danger malsain".À un ancien employé de Twitter (gay) qui avait critiqué sa gestion de l'achat du réseau, Musk a suggéré qu'il tolérait la pédophilie.
La démocratie a besoin de décence pour réussir.
Présentement, les leaders, les grands influenceurs du monde, échouent.
