Magazine Culture

A forgery of roses, Jessica S. Olson

Par Maliae
A forgery of roses, Jessica S. Olson

Résumé : Myra Whitlock a un don – et certains seraient prêts à tuer pour s’en emparer.

Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles – un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune soeur, Lucy, dont elle a la charge.

Malheureusement, un soir d’hiver, la femme du gouverneur découvre la vérité et menace de tout révéler… à moins que Myra n’accepte d’effectuer pour elle une commande bien particulière : un portrait capable de ramener à la vie son fils, qui vient de trouver la mort dans un accident.

Myra n’a d’autre choix que de la suivre dans le manoir légendaire de la mystérieuse famille Harris, où elle va faire la connaissance du frère du mort, un jeune poète anxieux et touchant… et où elle va vite comprendre que plane sur ces lieux un mystère bien plus dangereux qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Avis : Myra est une prodige, un pouvoir interdit qui risque de lui apporter malheur si quelqu’un le découvre. Vivant avec sa sœur Lucy depuis la disparition de leurs parents, elle fait ce qu’elle peut pour joindre les deux bouts. Mais sa vie bascule quand la femme du Gouverneur découvre son secret, et l’oblige à ressusciter son fils décédé dans un accident.

On fait alors la connaissance d’August. Un homme très anxieux, ainé du Gouverneur. Le pauvre galère vraiment avec ses anxiétés et il m’a touché et fait beaucoup de peine aussi. Je l’ai adoré. Etant sujette à l’anxiété, j’étais vraiment à fond derrière ce personnage, parce que je le comprenais. Et puis c’était un vrai pipou, un garçon très gentil, doux, et intelligent (même si ses parents lui font sentir le contraire). J’ai aussi apprécié Myra, forte mais avec des fragilités, elle fait de son mieux pour s’en sortir. J’avoue que des fois ses doutes m’ont un peu énervé, mais elle reste attachante et sa relation avec August est super mignonne.

Le côté fantastique est intéressant, j’aime beaucoup cette idée de pouvoir, comment la peinture peut changer les corps des modèles. C’était super intéressant, et j’aurais adoré voir la peinture naître sous les doigts de Myra. Le côté enquête est assez prenant aussi, car bien vite on va découvrir que ce qui était censé être un accident n’en était peut-être pas un. Mais dans ce cas que s’est-il passé? Myra doit le découvrir si elle veut réussir sa mission.

J’ai tellement adoré ma lecture, j’ai passé un super moment. J’étais à fond derrière Myra, j’étais intriguée par l’enquête et je n’ai pas du tout vu venir les révélations ! L’histoire d’amour m’a beaucoup plu. Je me suis attachée aux personnages de Myra et d’August, mais également à Lucy et Vincent. J’ai détesté le Gouverneur et sa femme, des gens imbus, qui ont soif de pouvoir quitte à marcher sur les autres, même leurs propres fils.

En bref, c’était super, l’objet livre qui est magnifique est un plus à cette histoire que j’ai dévoré.

PublicitéRéglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines