Magazine Culture

Chiâler le ventre plein

Publié le 16 août 2008 par Epicure

Je vais vous avouer quelque chose d’assez terrible ce matin.

Je suis parti hier soir pour le Chemin qui marche , ce méga-événement du 400e mélangeant musique électronique et performances pyrotechniques. Quand je suis arrivé sur place, ça m’a frappé comme une tonne de brique : j’ai pogné une écoeurite de shows. Une écoeurite des interminables attentes, des fouilles de sac, des longues marches pour se rendre sur les sites, des heures passées debout, des longues marches pour sortir des sites et se rendre à l’auto.

J’ai connu un été faste en matière de spectacles. J’ai vu Van Halen, Stone Temple Pilots, Karkwatson, Paul McCartney, Feist, Coldplay, Radiohead, le Moulin à images, Karkwa et hier DJ Champion (et je ne compte pas le Festival de Tadoussac ici). En tout, je dirais que la proportion temps de spectacle vs temps d’attente fut d’à peu près 40%. Hier, j’ai frappé un mur. J’avais hâte de voir Champion pour une troisième fois, et très hâte de voir Moby. Ben j’en avais mon truck après le show du Chemin qui marche. Pensais pas que ça m’arriverait!

Tout ça pour dire que mon été showistique est terminé. Et quel été! Merci à Tadoussac, merci au FEQ, merci au 400e pour une programmation riche et extraordinaire. Vous avez réussi à nous faire sortir de nos salons malgré la météo débile.

En passant, le Chemin qui marche était pas mal du tout. J’étais cependant trop loin de la scène pour apprécier pleinement. Y en a-t-il parmi vous qui étaient plus proches? C’était comment de votre point de vue?

Je vous laisse sur cette superbe photo d’un des personnages du spectacle, prise par jeff_05882 .

Le Chemin qui marche


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine