D'abord Morgrave Brûle-Cité, c'est un guerrier invincible de par sa constitution; il est facilement irritable et impulsif. Dès qu'il sent la fourberie, ou qu'une personne essaie de le trahir, il enrage, tue et brûle tout sur son passage; Il considère les humains comme de faibles petites choses dont il n'a que faire; Il sait que les hommes puissants ont peur de lui et s'en délecte.
Alors que le roi de Vissérone, lui propose en quelque sorte un défi, Morgrave se pose et décide d'accepter tout en sachant que tout finira un jour ou l'autre par brûler... mais il est surpris lui-même et doit donc faire face à la jeune prisonnière faible et chétive tous les jours et la tuer pour profiter de son palais.
Alounaï, est la dernière héritière et personne de sa cité à être encore en vie; Le roi Jurel veut qu'elle endure une mort chaque jour pour se venger du roi de Méodite. Cette petite personne tout frêle surprend par sa témérité et sa détermination vaines, bien-sûr souvent elle perd espoir, mais toujours la flamme se rallume dans son corps. Elle va déceler chez Morgrave ce que personne n'a jamais su voir et elle se démène chaque jour pour lui prouver.
Une brutale, violente et étonnante confrontation, d'où je n'aurais jamais imaginer voir y ressortir de la lumière !