Magazine Culture

Les Monte-En-L'Air Sont Là, de Piere Siniac

Publié le 16 août 2008 par Pop Culture
Les Monte-En-L'Air Sont Là, de Piere Siniac

Plus tout jeune, Gusti Maty, dit "la Feignasse", est cireur de chaussures sur les Champs-Élysées. Fatigué de cette existence médiocre, il se réveille chaque matin avec l'envie de réaliser un gros coup. Pour s'imprégner de son sujet, il fréquente une salle de cinéma qui programme les chefs-d'œuvre des films de hold-up ; il y rencontre Armie qui partage les mêmes ambitions. Désormais convaincu d'agir, Gusti fait appel à ses frères – de très honorables truands – pour trouver un receleur et renforcer son équipe avec Frankie le barman et son amie, la jeune Bérengère. Il décide alors de préparer le casse le plus audacieux du siècle : s'attaquer à un hôtel de luxe qui possède une chambre forte bien garnie. Détail plaisant : l'hôtel se trouve au sommet d'un pic rocheux et pour accéder aux coffres, il faut emprunter un téléphérique surveillé nuit et jour par des gardiens.
Un roman qui se lit avec délectation et toujours le sourire aux lèvres tellement les personnages sont typés et pittoresques. La bêtise, la maladresse et la malchance de nos héros font que ce polar revêt une dimension totalement surréaliste et qu'à aucun moment on ne s'ennuie. A lire d'une traite à l'ombre d'un arbre !

Folio Policier - 5€
304 pages



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine