Magazine Culture

Cétait un 12 mars … 1969

Publié le 12 mars 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a épousé Linda Eastman au Marylebone Register Office le 12 mars 1969.

Bien que l’événement soit censé rester secret, de nombreux badauds et journalistes en ont entendu parler et sont venus pour apercevoir le couple. Le bureau d’enregistrement avait été réservé la veille et McCartney avait acheté une bague de 12 livres sterling “juste avant la fermeture du magasin”.

Nous étions fous. Nous nous sommes beaucoup disputés la veille de notre mariage et nous avons failli l’annuler. Nous étions très changeants, assez funky par rapport à l’image finale de “vingt-cinq ans de bonheur conjugal”. N’est-ce pas une chance pour les gens du showbiz ? Mais c’est le cas. On nous voit nous balancer dans une petite barque en évitant les eaux vives, mais nous étions en plein milieu de ces eaux vives, alors c’est encore plus miraculeux que nous y soyons parvenus. Mais nous l’avons fait.
Paul McCartney
Many Years From Now, Barry Miles

Pour éviter la foule, le couple est entré dans le bureau de l’état civil par une porte latérale. Aucun des autres Beatles n’a assisté à la cérémonie, mais le frère de McCartney, Michael, et l’assistant des Beatles, Mal Evans, ont fait office de témoins.

Je ne me souviens vraiment pas si j’ai invité ou non des membres du groupe au mariage. Et pourquoi pas ? Je suis un vrai salaud, je suppose – je ne sais pas, vraiment. Peut-être parce que le groupe était en train de se séparer. Nous étions tous en colère les uns contre les autres. Nous n’étions plus une bande. C’est ça le problème. Une fois qu’un groupe se sépare comme ça, c’est fini.
Paul McCartney
Many Years From Now, Barry Miles

Le train de Mike McCartney est tombé en panne pendant son voyage de Birmingham à Londres, et il est arrivé avec une heure de retard. Bien qu’il pense que le mariage est terminé, il prend la limousine qui l’attend pour se rendre au bureau de l’état civil, où il trouve une foule de fans en pleurs. À l’intérieur, Paul et Linda l’attendent.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  Un album signé des quatre Beatles se vend aux enchères pour 115 000 $ US

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines