Une lettre manuscrite adressée à une écolière de Louth par l’un des Beatles devrait rapporter plusieurs milliers de livres lorsqu’elle sera mise en vente demain (mardi).
La lettre d’excuse a été écrite par George Harrison après que deux écolières en quête d’autographes, Claire et Melanie, ont reçu un accueil peu amical lorsqu’elles se sont présentées sur le seuil de sa maison. Elle fait partie d’un ensemble de souvenirs des premiers Beatles qui ont été découverts à l’improviste lors d’un nettoyage de maison dans la ville.
James Laverack, de la maison de vente aux enchères John Taylors à Louth, a déclaré : “Cette découverte est la chronique d’une querelle dans laquelle le Beatle s’est retrouvé impliqué peu après avoir emménagé à Kinfauns, le bungalow qu’il avait acheté sur le site historique de Claremont Park.
M. Laverack a expliqué que la grande maison du domaine, un ancien manoir royal du XVIIIe siècle, était à l’époque une école privée pour filles et que deux élèves sont arrivées à l’improviste sur le pas de la porte de Harrison, avant de recevoir un accueil glacial de la part de la femme qui leur a ouvert la porte.
“Non seulement elle a fait comprendre aux filles que leur visite n’était pas la bienvenue, mais elle a aussi téléphoné à l’école pour se plaindre – c’est à ce moment-là que le ballon a commencé à s’envoler”, explique-t-il.
“La lettre de George Harrison à la mère de Claire Braham, l’une des écolières concernées, a calmé les choses”.
Lire Un Grammy Award pour George Harrison !Le guitariste des Beatles a expliqué dans sa note manuscrite que c’était une aide journalière qui avait téléphoné à l’école et qu’il n’en avait rien su jusqu’au lendemain, où il a demandé à Mme Braham de dire à Claire qu’il était désolé et lui a envoyé un autographe.
Il a demandé à Mme Braham de dire à Claire qu’il était désolé et lui a envoyé un autographe. “En outre, il a également écrit que ‘John’ avait maintenant signé le livre de Melanie et qu’elle était invitée à appeler la semaine suivante pour le récupérer. Lorsque l’écolière a appelé, elle a non seulement reçu son livre, mais aussi une photo dédicacée – et George a posé avec elle pour une photo.
George a posé avec elle pour une photo”.
<="" >="" picture>="">
M. Laverack a ajouté : “Melanie est décédée récemment : “Melanie est décédée récemment et c’est lors du nettoyage de sa maison à Louth que l’extraordinaire petite cachette de souvenirs des Beatles a été découverte – la lettre de George Harrison, l’enveloppe dans laquelle elle a été envoyée, la photographie dédicacée et la photo du Beatle et de l’écolière à Kinfauns.
“Elle avait conservé précieusement ces souvenirs pendant 59 ans, ignorant certainement leur valeur sur le marché international des collectionneurs”.
La collection sera mise aux enchères demain au Old Wool Mart à Louth, avec une estimation de 2 500 à 3 000 livres sterling.
Pour suivre la vente aux enchères en ligne ou faire une offre, visitez le site https://bid.johntaylors.com/auctions/8476/srjohnt10103.