George Harrison était frustré par les Beatles pour plusieurs raisons. Il se sent souvent limité par Paul McCartney et John Lennon, qui s’occupent principalement de l’écriture des chansons. Il est également agacé par les aspects commerciaux et juridiques du groupe, en particulier dans ses relations avec Apple Records. Pour exprimer ses griefs, George Harrison a écrit quelques chansons dont les paroles font allusion à ses désagréments.
Voici 3 chansons de George Harrison écrites pour exprimer sa frustration à l’égard des Beatles
I, Me, Mine
“I, Me, Mine” est tirée de l’album Let it Be (1970) des Beatles et est la dernière chanson que les Beatles ont enregistrée ensemble. George Harrison a écrit cette chanson après un trip au LSD, lorsqu’il s’est rendu compte du peu d’importance des choses matérielles. Il s’est senti frustré par son ego, et l’enregistrement lui-même est révélateur des frustrations de Harrison, car John Lennon ne l’a pas enregistrée après avoir montré peu d’intérêt.
Dans son autobiographie du même nom, Harrison explique comment le trip sous acide l’a conduit à écrire “I, Me, Mine”.
Soudain, j’ai regardé autour de moi et tout ce que je voyais était relatif à mon ego, comme “c’est mon morceau de papier” et “c’est ma flanelle” ou “donne-le moi” ou “je suis”. Harrison a déclaré. “Cela me rendait fou, je détestais tout ce qui concernait mon ego, c’était un flash de tout ce qui est faux et impermanent, ce que je n’aimais pas. Mais plus tard, j’ai appris à comprendre qu’il y avait quelqu’un d’autre ici que le vieux bavard. La question de savoir qui est “moi” s’est imposée. En tout cas, c’est ce qui en est ressorti, ‘I Me Mine’.