Magazine Cuisine

Au soleil !

Par Sandrine79

 Suite et fin de nos vacances d'été ! Direction le sud et les Pyrénées Orientales pour un séjour d'une semaine auprès de mamie. Là bas rarement de mauvaises surprises : il fait beau, il fait chaud, même le jour où il a fait un peu gris il a été possible de se baigner. Après l'été 2007 catastrophique, nous avions vraiment besoin de soleil ! Une petite frayeur toutefois à l'aller, en fin d'après midi c'est un orage terrible qui nous a accueilli aux alentours de Carcassonne, donc impossible d'y faire la halte prévue. A mon grand regret... cette ville est splendide.
Nous nous sommes consolés sur d'autres très jolies villes, comme Villefranche de Conflent, très belle ville fortifiée et son fort
 Liberia.
 

Au soleil !Au soleil ! Au soleil !

une ville où l'on célèbre les sorcières et où l'on fait donc de drôles de rencontres...

Au soleil ! Au soleil !

et quelques jours plus tard, sous un soleil de plomb, Castelnou, l'un des plus beaux villages de France, fortifié lui aussi.

Au soleil !

Au soleil !
 
Au soleil !

Au soleil !
 
Au soleil !

Une très belle balade dans ses ruelles, heureusement bien ombragées, qui donnent l'occasion d'admirer ces sublimes gouttières en céramique de couleur que l'on croise souvent dans la région.
Au soleil !
 
Au soleil !

... et de faire des rencontres aussi étranges qu'à Villefranche, non ?
Au soleil !
 
Au soleil !

Entre les deux, on a grimpés dans la montagne pour rejoindre le repaire "spécial randos" de mamie. Un petit village perdu du nom d'Ayguatebia. Et quand je dis perdu... c'est vraiment perdu.
Au soleil !
 
Au soleil !

Pour y accéder, des routes sinueuses qui longent des gouffres vertigineux au bord desquels on croisent de temps à autre de minuscules petits murets sensés vous protéger de la chute ! Je n'ai pas pu vous prendre de meilleures photos tellement j'avais peur de m'approcher du vide !
Au soleil !
 
Au soleil !

Il n'y a vraiment que les autochtones pour apprécier !
 
Au soleil !
 
Au soleil !

Heureusement, à l'arrivée, un réconfort.... oh les jolies rousquilles ! et bien oui, la gourmandise, elle, elle n'est pas en vacances !

Au soleil !


Mais les vacances pour nous c'est surtout la mer ! La plage, les baignades, les châteaux de sable, les plongeons... mes enfants ne se sentiraient pas vraiment en vacances s'ils ne se remplissaient pas les oreilles et les orteils de sable et d'eau salée ! Sur la plage de Cannet, ils se sont régalés. On a même eu le droit à deux jours de grosses vagues dans lesquelles tout le monde s'est amusé ! Alors ça plonge, ça barbote, ça coule, ça flotte...

Au soleil !
 
Au soleil !

ça creuse, ça creuse, ça s'enterre, ça se déterre....
Au soleil !
 
Au soleil !

Au soleil !
 
Au soleil !

ça s'éclate, quoi !

Au soleil !


Mais au bout de la semaine... le retour. Et oui, les vacances d'été c'est déjà fini. On a fait le plein de soleil pour tenir une année. Bientôt la rentrée, pour moi lundi prochain, pour les enfants dans quinze jours. Les cartables sont au 3/4 prêts... Aujourd'hui on se croirait déjà en automne, le ciel est gris et il ne fait pas chaud. Si on n'avait pas tous ces souvenirs en tête qui nous réchauffent encore on déprimerait déjà...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines