Magazine Culture

Pourquoi Paul McCartney a-t-il qualifié cette chanson de Wings de “blague” ?

Publié le 14 mars 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Après avoir quitté les Beatles, Paul McCartney a eu plus de liberté pour faire ce qu’il voulait sur le plan musical. Sa carrière solo et sa période avec Wings sont remplies de chansons bizarres qui témoignent de la volonté de McCartney de sortir des sentiers battus et d’expérimenter de nouvelles sonorités. L’une des chansons de Wings a intrigué l’auteur-compositeur-interprète, qui l’a qualifiée de “blague”, même s’il l’a appréciée.

Paul McCartney a terminé la chanson “Venus and Mars” de Wings en reprenant un thème de feuilleton.

Venus and Mars est le quatrième album studio de Paul McCartney et Wings. L’album était très attendu, car il faisait suite à Band on the Run, qui avait été acclamé par la critique et avait connu un grand succès commercial. Bien qu’il n’ait pas reçu le même accueil, il a tout de même atteint la première place des charts et a comporté le single numéro 1 “Listen to What the Man Said”.

L’album se termine par un duo étrange. L’avant-dernière chanson est “Treat Her Gently/Lonely Old People”, qui est une chanson du point de vue de deux personnes âgées qui sont assises chez elles, seules, alors que la journée passe. Le dernier morceau est “Crossroads”, une reprise de la chanson thème d’un feuilleton britannique. Le feuilleton a duré de 1964 à 1988 et était une série populaire parmi les téléspectateurs plus âgés. Le thème a été composé par Tony Hatch et a été largement reconnu par le public britannique.

McCartney a qualifié “Crossroads” de “blague”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines