Magazine Culture

George Harrison n’a jamais voulu d’une réunion des Beatles “à cause des fans”.

Publié le 16 mars 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Plusieurs demandes ont été formulées pour que les Beatles se reforment après leur séparation en 1970.

Après la séparation des Beatles en 1970, les choses ont été très turbulentes entre les membres du groupe.

Ils s’étaient disputés, n’étaient pas d’accord sur la musique et s’étaient battus en justice. Naturellement, lorsqu’ils ont commencé à travailler séparément sur leur propre musique, ils se sont sentis à l’aise pour composer seuls.

Mais cela n’a pas empêché les fans de souhaiter la réunion des Fab Four. George Harrison, cependant, était tout à fait opposé à cette idée.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

En 1986, Harrison a participé à un journal télévisé australien, où il a été interrogé sur la possibilité d’une réunion entre les trois stars (John Lennon avait été assassiné six ans auparavant).

Il explique : “Il vaut mieux laisser les choses en l’état. Avec tous ces beaux souvenirs et les enregistrements qui sont là. Vous savez, vous n’avez pas envie de voir trois vieux hommes clopinant autour de la scène en prétendant être les Fab Four”.

Le Beatle silencieux a exprimé la même opinion en 1974 lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait d’une reformation, quatre ans seulement après la séparation initiale.

Il avait alors rejeté la faute sur les fans des Beatles : “Je peux comprendre que les Beatles aient fait de belles choses et c’est appréciable que les gens les aiment encore. Le problème vient quand ils veulent vivre dans le passé, quand ils veulent s’accrocher à quelque chose. Les gens ont peur du changement.

Lire  The Beatles : quand Elvis les remplace

Harrison a également souligné que la musique des Beatles n’allait nulle part. Leur vaste collection d’albums continue d’être disponible pour tout le monde. Harrison a déclaré que les demandes des fans pour que les Beatles se réunissent à nouveau ne tenaient pas compte de leur bien-être : “Ils ont des tas et des tas de chansons qu’ils peuvent jouer éternellement. Mais que veulent-ils ? Du sang ? Ils veulent que nous mourrions tous comme Elvis Presley ?

Il a déclaré que chaque année passée sur la route par le groupe “semblait être 20 ans”. Il poursuit : “Même si cela n’a duré que cinq ou six ans, j’ai eu l’impression que c’était une éternité. Cela m’a suffi, je n’ai aucune envie de refaire tout cela.”

Le chanteur a ajouté que les fans utilisaient les Beatles comme une “excuse”. “Les gens se servaient de nous comme d’une excuse pour s’évader”, a déclaré Harrison. “Et nous en avons été les victimes. C’est pour cela qu’ils veulent que les Beatles continuent, pour qu’ils puissent tous redevenir ridicules. Mais ils ne se soucient pas de notre bien-être lorsqu’ils disent : “Reprenons les Fab Four”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines