De nombreux artistes ne peuvent que rêver d’avoir l’occasion de travailler avec Paul McCartney. Heureusement, l’ancien Beatle est ouvert aux collaborations avec d’autres artistes, et nombre de ces projets ont été couronnés de succès. Les collaborations de Paul McCartney n’ont peut-être pas produit la même magie avec d’autres artistes qu’avec John Lennon, mais il a tout de même créé de la musique fantastique qui a connu un succès commercial.
Voici 5 des meilleures collaborations de Paul McCartney en dehors des Beatles.
Sommaire
- Michael Jackson
- Elvis Costello
- Stevie Wonder
- Dave Grohl
- Kanye West et Rihanna
Michael Jackson
Michael Jackson et Paul McCartney ont collaboré sur deux chansons : “The Girl is Mine” et “Say Say Say”. Les deux titres ont été des succès, “Say Say Say” atteignant la première place du Billboard Hot 100 et “The Girl is Mine” la deuxième. “Say Say Say” est restée 22 semaines dans le classement, la plus longue durée pour une chanson de la carrière solo de McCartney.
Bien que les deux aient formé un duo réussi, leur relation de travail a été brève. En 1985, Jackson a acheté les droits d’édition de la majorité des chansons des Beatles, une décision qui a frustré McCartney et laissé les deux artistes en mauvais termes.