David Howell Evans, le guitariste principal du groupe irlandais U2, plus connu sous le nom de “The Edge”, a révélé les rouages de sa relation avec son coéquipier Bono.
Lors d’une nouvelle interview avec Zane Lowe d’Apple Music, il a évoqué le processus d’écriture des chansons du groupe : “Ce n’est pas comme Lennon et McCartney où il y a deux gars [et] la rivalité les a probablement rendus meilleurs”, a déclaré The Edge alors qu’il était assis aux côtés de Bono.
Le guitariste a ajouté : “Ils font essentiellement la même chose : ils sont chanteurs et auteurs-compositeurs. Je compose beaucoup de musique, mais j’ai besoin de Bono pour terminer la chanson, alors nous nous complétons, nous ne nous annulons jamais l’un l’autre. Nous nous complétons, nous ne nous annulons jamais. C’est additif.
Il poursuit en donnant plus de détails : “Nous sommes plus brillants en travaillant ensemble que nous ne le serions jamais seuls, et je pense que c’est la raison pour laquelle le groupe est toujours ensemble, même si les amitiés sont en quelque sorte les mêmes… c’est-à-dire que les amitiés sont réelles et qu’elles fonctionnent.”
L’interview, qui sera publiée dans son intégralité sur Apple Music 1 plus tard dans la journée, s’est déroulée dans un camping-car situé dans le désert, dans le cadre de la campagne de promotion du nouvel album de U2, Songs of Surrender.