Magazine Culture

Paul McCartney utilisait un pseudonyme qui a inspiré le nom des Ramones

Publié le 19 mars 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Si Paul McCartney est surtout connu sous son vrai nom, la légende des Beatles a utilisé de nombreux pseudonymes tout au long de sa carrière. Au début de leur carrière, les membres des Beatles pensaient qu’il serait amusant de se produire en utilisant des noms de scène. Ils ont abandonné ces noms, mais le faux nom de Paul McCartney a inspiré le groupe The Ramones.

Paul McCartney a déjà joué sous le nom de Paul Ramon.

Au début des Beatles, ils étaient connus sous le nom de Silver Beetles. Le groupe était composé de McCartney, John Lennon, George Harrison, Thomas Moore et Stu Sutcliffe. Ringo Starr rejoint le groupe en 1962 et devient leur batteur permanent. En 1960, le groupe part en tournée en Écosse avec Johnny Gentle. Inspiré par le nom de scène de Gentle, le groupe se crée des pseudonymes, essayant de ressembler davantage à des rock stars. McCartney décide d’utiliser Paul Ramon comme nom pour la tournée.

“Ramon me semblait être un nom français sexy, et je me souviens de petites écossaises qui demandaient : “Est-ce que ton nom est vraiment Ramon ?””. McCartney a déclaré dans une interview au Club Sandwich. “George est devenu Carl Harrison, d’après Carl Perkins, notre batteur Tommy Moore est devenu Thomas Moore – il avait l’habitude de signer des autographes ‘Thomas Moore, drums’ – et Stuart est devenu Stuart de Stael, d’après son peintre préféré Nicholas de Stael, et John était Long John Silver pendant un très court moment ! Cela nous donnait l’impression d’être de grands gars du showbiz londonien, de sorte que lorsque nous étions à Fraserburgh, au lieu de dire ‘je suis juste un gamin de Liverpool’, cela suggérait qu’il y avait quelque chose de plus en nous. ”

Les Ramones ont basé leur nom sur le pseudonyme de Paul McCartney.

Les Ramones sont un groupe de punk rock formé dans les années 1970. Le groupe a été incroyablement influent dans le développement du punk rock avec des chansons à succès comme “Blitzkrieg Bop” et “Bonzo Goes to Bitburg”. Si Paul McCartney n’a pas baigné dans le monde du punk rock, il l’a tout de même influencé en inspirant involontairement le nom des Ramones. Dans une interview accordée à Sofa King Cool, le batteur des Ramones, Marky Ramone, a révélé que le nom était basé sur Paul Ramon, le nom que McCartney utilisait pour s’enregistrer dans les hôtels.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique
Lire  Livre "A corn" par Yoko Ono

“Les Beatles faisaient des tournées… avant d’être les Beatles, on les appelait les Beatles d’argent, et toutes les filles couraient après eux, même les gars. Alors tout à coup, Paul McCartney s’inscrivait dans une chambre d’hôtel en tant que Paul Ramone. [Dee Dee a regardé ça et a dit : “On va s’appeler les Ramones. C’était donc de Paul Ramone, qui avait l’habitude de s’enregistrer dans une chambre d’hôtel. Mais il aurait dû se débarrasser du nom Paul, parce que tout de suite, on se dit : “Je me demande s’il fait encore ça. Il aurait dû s’appeler Carl Ramone, ou Bobby Ramone, vous voyez ce que je veux dire, quelque chose comme ça. Mais tout s’est arrangé.”

Le groupe de punk rock a envoyé à McCartney une copie de leur premier album


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines