Magazine Culture

Ce qu’il faut regarder si vous avez manqué la Beatlemania

Publié le 19 mars 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Il y a beaucoup de choses à regarder si vous aimez les Beatles, mais que faire si vous manquez la Beatlemania ? Le phénomène a commencé en 1963, lorsque le succès du groupe a commencé à croître au Royaume-Uni et en Europe. Puis, “I Want to Hold Your Hand” est devenu le premier single numéro 1 des Beatles aux États-Unis, et leur popularité est montée en flèche dans le monde entier.

Soudain, ils ne peuvent plus aller nulle part sans que des foules de filles les poursuivent en essayant de leur arracher des mèches de cheveux. Voici ce qu’il faut regarder si vous regrettez l’époque où des foules massives manifestaient leur amour et leur soutien au groupe, même si cela signifiait essayer d’escalader les murs du palais de Buckingham.

Sommaire

‘The Beatles Anthology’

L’anthologie des Beatles est toujours un excellent point de départ pour tout ce qui concerne les Beatles, y compris la Beatlemania. Ce documentaire en huit parties a été réalisé par les Beatles et raconté par les Beatles. Ils ont créé ce projet d’envergure, qui comprend trois CD double disque et un livre, parce qu’ils voulaient raconter leur histoire avec leurs propres mots.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr et de vieilles vidéos de John Lennon évoquent les bons et les mauvais côtés de la Beatlemania. Pour la plupart, les membres du groupe ont passé un très mauvais moment, passant de l’hôtel à la voiture et à l’avion, en essayant de se débarrasser de toutes les filles qui criaient. Cependant, le fait d’être enfermé dans des chambres d’hôtel a rapproché les membres du groupe. Ils ont tissé des liens et n’auraient pas pu s’en sortir les uns sans les autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines