Magazine Culture

Twisted Tale, Oser ses rêves, Elizabeth Lim

Par Maliae
Twisted Tale, Oser ses rêves, Elizabeth Lim

Résumé : Et si Cendrillon n’avait pas essayé la pantoufle de verre ?

Incapable de prouver qu’elle est la jeune fille que tout le royaume recherche, Cendrillon décide de tourner la page et de prendre un nouveau départ  : elle n’acceptera pas plus longtemps d’être l’esclave de Madame de Trémaine, sa marâtre. Cette période est révolue.

Portée par sa nouvelle résolution, elle laisse derrière elle sa vie passée et parvient à se faire engager au service de la sœur du roi,  en visite au château. Seulement, rien ne se passe comme prévu… Cendrillon devient malgré elle le témoin d’un complot visant à faire tomber le roi et le prince. Pire encore, elle comprend que les fées sont depuis longtemps les victimes d’une terrible injustice – et sa propre fée-marraine en subit les conséquences…

Confrontée à de telles menaces, Cendrillon doit trouver un moyen de mettre un terme à toutes ces machinations… avant qu’il ne soit trop tard.

Ceci n’est pas l’histoire de Cendrillon telle que vous la connaissez. C’est une histoire de loyauté. De courage. D’amour. 

Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Avis : Cendrillon n’a pas pu essayer la pantoufle de verre, et elle doit s’enfuir car sa belle-mère veut la vendre pour se débarrasser d’elle. Elle se retrouve alors à la rue, mais une rencontre va lui permettre d’entrer au palais comme femme de chambre de la Duchesse, la sœur du roi George. Elle ne s’attend pas du tout à ce qu’elle va vivre et à ce qui l’attend, surtout quand Ferdinand, le Grand Duc, lui demande de jouer les espionnes.

Je ne m’attendais à rien avec cette lecture, j’ai trouvé l’écriture un peu simpliste, et pourtant, je me suis laissée embarquer par l’histoire et sans que je ne m’en rende compte, j’étais à fond dedans. Cendrillon a beaucoup plus de personnalité que dans le conte, et elle est hyper attachante. J’ai aussi beaucoup aimé le prince Charles, à qui on offre une vraie vie, des vraies pensées, une existence propre au delà de son amour pour Cendrillon. Et leur relation se transforme en véritable relation et ça c’était vraiment bien. Je me suis également beaucoup attachée à la sœur du roi, la Duchesse est haute en couleur et est assez maligne. J’ai bien entendu détesté Ferdinand, j’avais envie que Pataud (le chien de Cendrillon) lui morde les fesses.

L’histoire est intéressante, il y a des rebondissements, un peu de mystère, des révélations, et des moments de suspens qui m’ont foutu dans tous mes états. J’ai eu peur pour Cendrillon ainsi que pour le roi et son fils. Les machinations de Ferdinand m’ont vraiment mis en colère par moment. D’autant plus qu’il est injuste, et qu’il n’a rien compris au peuple.

Je suis contente d’avoir découvert le dessin animé de Disney d’une autre façon, une façon qui m’a beaucoup plu (contre toute attente) et pour le coup, ça m’a donné envie de découvrir d’autres Twisted Tale. À voir si je me laisse ou non tenter.

Petit plus, j’ai trouvé que ce roman avait des airs d’ « à tout jamais une histoire de cendrillon » qui est l’un de mes films préférés.

PublicitéRéglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog