À vingt-six ans, échaudée par une expérience douloureuse, Juliette n’ose plus croire à l’amour. Surtout quand celui-ci se présente sous les traits superbes de Raphaël Lavens, un professeur exerçant au sein de l’institut dans lequel elle a trouvé un emploi salutaire de secrétaire.
Pour elle, c’est beaucoup trop beau pour être vrai.
La situation est loin d’être simple entre ces deux éclopés de la vie.
Alors, comment Raphaël pourrait-il s’y prendre pour faire comprendre à Juliette que lui n’est pas le plus aveugle des deux ?
Bien que le sujet soit épineux, la Saint Valentin ne serait-elle pas l'occasion idéale pour obliger cette belle tête de mule à ouvrir les yeux sur l'évidence ?
Date de sortie: 14 février 2023Editeur: Maia by JunoPrix: 2.99 eurosPages: 101 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Maia by Juno pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: C'est toujours un régal de retrouver la plume d'Angela Behelle et d'autant plus pour une novella pour la Saint Valentin. Mais comme notre héroïne, l'amour c'est tous les jours et j'ai passé un très bon moment avec cette belle histoire.
Juliette Hythier est notre jeune héroïne de 26 ans qui vient d'affronter une tempête sentimentale et qui va retrouver un souffle nouveau en travaillant au Cours Heymard. Cet établissement dirigé par M. Jacques Kervignac est un havre de paix pour des enfants qui souffrent de handicap. On est loin du système scolaire traditionnel et notre héroïne se trouve enfin bien à sa place et surtout utile. Elle vit assez renfermé sur elle-même et elle n'est pas fan de la St Valentin. On va vite comprendre pourquoi et on sent qu'elle est encore fragilisée dans le sens où elle n'a pas confiance en elle. On va donc la suivre, elle et ses doutes, lors de cette fatidique soirée qui pourrait bien changer la donne.
Raphaël Lavens est notre héros de 31 ans. Professeur dans l'établissement où Juliette travaille, on sent qu'on peut lui faire confiance. Il est d'autant plus à même de comprendre ses élèves que lui aussi souffre d'un certain handicap. Il s'est évidemment adapté à sa nouvelle vie mais il y est parfaitement à l'aise comme nous le prouvera certaines scènes. Il a l'art des mots mais pourtant il ne joue pas et ne se joue pas de notre héroïne. On le sent très sincère et il n'est jamais dans le jugement. Il est à même de comprendre le sens du mot trahison et on va vite voir que ses intérêts ne sont pas feints. Il va nous offrir une belle soirée romantique et on ne pourra que succomber. Il donne un nouveau sens à l'expression un amour aveugle et cela sera d'autant plus intéressant.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en charmante compagnie. La plume d'Angela Behelle est toujours aussi parfaite et nous plonge avec délices dans une pléiade d'émotions. Elle sait jouer avec les mots pour nous montrer des choses criantes de vérité sur des situations qui sonnent comme une évidence.
Pour commander cette nouvelle, cliquez ci-dessous