Magazine Culture

La Geste Parfaite, tome 2 : De la Brume aux Abois d’Arnaud Pirodon

Par Fildediane @fildediane

Tout d'abord la troupe est fidèle à elle-même; des musiciens absolument en symbiose, ils s'entendent à merveille sur le plan musical et ont une relation privée assez ressemblante à une famille qui se soutient mais n'hésite pas à dire quand ça ne va pas.

Gong habite Brumeuse, s'y est construit une vie à force de ténacité, de détermination, de larmes et de travail; Il sait qu'il ne doit pas se faire remarquer, que sa place chèrement acquise peu lui être enlevée facilement, alors il fait profil bas; Jusqu'à une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde.

Dans ce tome, j'ai pu ressentir la frustration d'Emma, la lente colère couver dans ses veines, l'injustice et l'incompréhension de la situation au travers de Pam, le calme froid et déterminé de Cléandre, l'écoeurement de Kat', la spontanéité de Théoctave et pour finir la totale compréhension de Noé sur tout ce qui touche son groupe; et tellement d'autres émotions habilement servies, transmises au gré des mots.

Chacun des personnages a sa place déterminée et passionnante, chacun est différent et passionnant (oui je me répète ^^) Chacun apporte au récit sa touche personnelle qui rend le récit vivant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines