Magazine Cuisine

Tarte sablée au flan noix de coco.

Par Happychris

Une tarte de plus réalisée avec un fond de pâte sablée et une garniture de flan à la noix de coco qui rappelle les îles encore… et oui c'est l'été, les vacances alors un peu d'exotisme ! recette tirée du blog de Hanane  (sauf pour le fond de tarte) vraiment très bonne… Tarte sablée au flan noix de coco.

coco1.jpg

dsc00357.jpg

Une pâte sucrée sablée :

250 gr de farine

100 gr de sucre glace

125 gr de beurre mou

1 oeuf + 1 jaune

1 cuil à café de vanille liquide

Dans un saladier verser le mélange farine+sucre glace , faire un puits , ajouter le beurre mou en petit morceau , entre les doigts sabler la pâte (ne pas trop travailler). A part battre l'oeuf+ le jaune + la vanille, l'ajouter au reste puis mélanger et former une boule . Réserver au frais au moins 30 min dans un plat couvert. Peut-être préparée la veille.

Une fois la pâte reposée au frais, la sortir et l'abaisser pour foncer un moule à tarte de 26 ou 28 cm de diam chemisé de papier cuisson.  (moi j'ai pris un cercle à tarte de 30 cm de diam) Réserver le moule au frais le temps de préparer la crème.

Pour la garniture de flan à la noix de coco :

40 cl de lait

20 cl de lait de coco

90 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

50 gr de maïzena

2 oeufs + 1 jaune

50 gr de noix de coco rapée

  

   Allumer le four à 180°c

Dans une casserole verser 50 cl du lait + les 20 cl de lait de coco, ajouter le sucre en poudre + le sucre vanillé et porter à ébullition en fouettant régulièrement.

Dans un saladier mélanger la maîzéna avec les 10 cl de lait restant puis incorporer les 2 oeufs + le jaune. Bien mélanger.

Lorsque le mélange lait sucre bout, verser le dans le saladier qui contient l'autre mélange (maïzena+oeufs), mélanger bien l'ensemble et reverser le tout dans la casserole, cuire jusqu'à ébullition à nouveau. Dés les 1ères bulles stopper la cuisson. Hors du feu verser 50 gr de noix de coco rapée et mélanger.

Verser la préparation de flan à la noix de coco dans le fond de tarte, bien répartir à la spatule et saupoudrer le dessus  très légèrement (un soupçon…) de noix de coco rapée . ( moi j'ai eu la main un peu lourde…)

dsc00297.jpg

Enfourner et cuire 45 minutes environ.  Démouler à froid (saupoudrer légèrement le dessus de sucre glace.

dsc00389.jpg

dsc00345.jpg

dsc00368.jpg

Réserver au frais avant de servir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happychris 487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines