Capitaine de police judiciaire pendant dix-huit ans, Olivier Norek est arrivé dans le monde du polar avec la trilogie du Code 93, Territoires, Surtensions et Surface, qui ont reçu plusieurs prix littéraires prestigieux et ont été traduits dans le monde entier.
Mais ce n’est pas pour rien que cet écrivain s’est lancé dans l’humanitaire avant de devenir policier.
Régulièrement lui prend l’envie de s’attaquer à des problèmes sociaux, comme ce fut le cas dans Entre deux mondes et Impact, bouleversants romans salués par la critique.
Mais un vieil ami lui manquait…
Disparu depuis six ans, le capitaine Coste refait enfin surface, à 4 000 kilomètres du 93, pour une enquête classée secret-défense.
Usé par la vie, il s'est réfugié à Saint Pierre et Miquelon pour y devenir "peseur d'âmes".
Un endroit loin du monde et de son passé, un endroit parfait pour expier ses démons.
Mais dans la Brume ambiante, le diable rôde, prend toutes les formes et pourrait bien continuer son œuvre.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fait à l’aveugle à Saint-Pierre-et-Miquelon, un territoire qui lui ressemble bien...
Cet archipel brut et complètement désolé, bordant les eaux sombres de l’océan qui nous emporte jusqu’aux plus noires profondeurs colle parfaitement à l'intrigue poisseuse et torturée à souhait.
Coste est toujours aussi sombre, incisif, borderline et torturé.
On aura vraiment aimé le retrouver et l'accompagner dans ce thriller psychologique haletant et maitrisé de bout en bout !!
Retrouvez la fiche de Olivier Norek sur le site de quais du polar
Retrouvez l'auteur sur les événements suivants :
- La tangente du nord (01-04-2023)
- Quand se noircit l'horizon (02-04-2023)