Magazine Culture

Le fils de Ringo Starr s’est vu interdire l’accès à un bar parce qu’il s’est mis en colère lorsqu’ils ont joué une chanson des Beatles.

Publié le 29 mars 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le fils de Ringo Starr a été banni de son pub local après avoir commis ce qui était, à ses yeux, un péché impardonnable. Le délit ? Jouer une chanson de l’ancien groupe de son père. Zak Starkey avait une relation ténue avec son père et détestait les comparaisons entre les deux. Étonnamment, tout ce que cela a prouvé, c’est que Starkey ressemblait plus à Starr qu’il ne l’aurait cru.

Le fils de Ringo Starr n’aimait pas que les gens le comparent à son père.

Comme son père, Starkey est batteur. Aujourd’hui, il apprécie les comparaisons avec Starr, qu’il décrit comme le plus grand batteur vivant. Dans sa jeunesse, cependant, il se hérissait contre les comparaisons constantes et en rendait Starr responsable.

“Il était mentionné dans un journal comme ‘Zak Starr, fils de Ringo Starr’ et il devenait furieux”, a déclaré Starr, selon le livre The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies. “Je lui ai dit que je n’avais pas appelé les journaux pour leur dire de mettre mon nom, mais il semblait penser que c’était ma faute. Il ne comprenait pas comment les journaux fonctionnent. Puis il est venu me voir un jour et m’a dit qu’il pensait que le groupe se servait de lui, pour son nom. Fils, j’ai dit, tu as beaucoup à apprendre.”

Starkey voulait être un batteur à part entière. Il avait aussi une relation difficile avec Starr, qui admettait être souvent absent. En conséquence, il trouve des moyens de se rebeller contre son nom de famille.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Un bar a banni le fils de Ringo Starr pour son comportement.

Alors qu’il se trouvait dans son pub local, les frustrations de Starkey envers son père ont pris le dessus. Après avoir entendu une chanson des Beatles, il s’est mis dans une colère noire.

“Zak, le fils rebelle de Ringo Starr, a été banni de son pub local après avoir juré contre le propriétaire pour avoir passé une cassette de tubes des Beatles”, a rapporté le Sun, selon The Beatles : Off The Record 2 – The Dream is Over de Keith Badman. “Zak, 17 ans, s’est déchaîné lorsque des chansons de l’ancien groupe de son père ont retenti lors d’une soirée de Noël. Il a crié pour que la musique soit changée mais les Fab Four ont continué à chanter et Zak a commencé à insulter le tenancier, Mike Gillings.”

Lire  La mémoire de John Lennon saluée #JohnLennon #MarkHudson

Finalement, le personnel a mis Starkey à la porte du pub et lui a dit de ne pas revenir.

La femme de M. Gillings, Sandy, 39 ans, a déclaré : “Il était ivre et violent et nous n’accepterons cela de personne, pas même du fils d’un Beatle”. M. Gillings, 36 ans, a révélé que Zak avait causé des problèmes dans le passé.”

Cela prouve que le père et le fils sont semblables, même si Starkey n’apprécie pas les comparaisons.
Comme son fils, les salles ont aussi mis Starr à la porte pour trouble de l’ordre public. Il ressemble beaucoup à son fils, mais pour une raison différente. De manière assez surprenante, le refus de Starkey d’écouter les Beatles le rend plus proche de Starr qu’on ne pourrait le croire.

Bien qu’une chanson des Beatles ne mette pas Starr en fureur, il n’aime pas parler de son ancien groupe. Il est presque impossible d’éviter le sujet – tous les Beatles ont dû réfléchir sur le groupe, même des décennies après leur séparation. Pourtant, de nombreux journalistes ont noté que Starr était peu accueillant, voire hostile, aux questions sur son ancien groupe. Il souhaite que les interviews se concentrent sur sa carrière solo, tant dans la musique que dans le cinéma.

Comme son fils, Starr voulait se construire une réputation en dehors de son héritage avec le groupe. Bien que Starkey ne veuille pas que les gens le comparent à Starr, ils se ressemblent à bien des égards, même s’ils ne s’y attendaient pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines