Magazine Culture

3 fois où des fans des Beatles sont entrés par effraction dans les maisons du groupe et les ont volées

Publié le 29 mars 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Dans les années 1960, les Beatles étaient le plus grand groupe du monde et leurs fans étaient prêts à tout pour se sentir plus proches d’eux. Cela allait jusqu’à s’introduire dans leurs maisons. Bien que cette action semble extrême, elle s’est produite plus d’une fois. Voici trois cas où des fans des Beatles sont entrés par effraction dans leur maison et ont volé des objets.

Des fans des Beatles se sont introduits plus d’une fois dans la maison de George Harrison

Avant le mariage de George Harrison et de sa première femme Pattie Boyd, celle-ci avait déplacé un certain nombre d’objets dans sa maison. Sa propriété était entourée d’une haute clôture, mais des fans parvenaient tout de même à s’introduire sur le terrain.

“Le portail était actionné manuellement et les fans en maraude n’ont pas tardé à découvrir où vivait George”, écrit-elle dans son livre Wonderful Tonight (Merveilleuse soirée). “Des hordes de filles traînaient dehors, attendant que je sorte. Si le portail restait ouvert, elles venaient sur le terrain. Elles ont aussi découvert qu’en mettant des pierres dans le mécanisme coulissant, il ne se fermait pas correctement et qu’elles pouvaient se faufiler à travers”.

Selon Mme Boyd, les fans sont entrés par effraction à plusieurs reprises et ont même volé certains de ses biens.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Je n’arrêtais pas de trouver des vêtements manquants et une fois, George m’a offert une magnifique montre Piaget qui a disparu”, a-t-elle écrit. “Je suppose qu’un fan l’a prise. Une fois, alors que mes frères David et Boo séjournaient dans la maison, ils se sont réveillés et ont trouvé deux filles dans le salon. David était ravi”.

Paul McCartney a écrit une chanson des Beatles à propos d’un fan qui s’était introduit dans la maison.

La chanson d’Abbey Road “She Came in Through the Bathroom Window” (Elle est entrée par la fenêtre de la salle de bain) est tirée d’un événement réel de la vie de Paul McCartney. Des fans qui traînaient devant sa maison se sont aperçus qu’il n’était pas chez lui. Ils ont décidé de profiter de l’occasion pour entrer par effraction.

Lire  4 Musiciens que George Harrison détestait

Retour à La Une de Logo Paperblog