Non loin du village de Rivière-Brûlée, trois adolescents, Judith, Abigail et Alexandre, partent camper dans la forêt. C'est l'été, ils se réjouissent de passer ces trois jours au grand air loin de leur famille. Le premier jour est idyllique.
Le soir, à la veillée, ils se racontent des histoires de fantômes et jouent à se faire peur. Mais le lendemain, au retour d'une baignade dans la rivière, ils ont la nette impression que leurs affaires ont été déplacées. Ils sentent comme une présence autour d'eux sans pouvoir vraiment en identifier l'origine.
Peu à peu, leurs peurs se concrétisent de la manière la plus effrayante. Et la nature exubérante se fait hostile quand leur vie est en jeu…
Après Bondrée et Tempêtes , autres titres courts et rudes, Proies renvoient ses trois jeunes protagonistes au cœur de forêts fraiches et étouffantes.
On le sait désormais, dans les romans de la québécoise l’ambiance est sans doute plus importante que l’intrigue même, pourtant toujours soignée et intelligente.
Dans Proies, des adolescents partent camper dans la forêt. Si tout semble idyllique au départ, ils sentent peu à peu une présence autour d’eux.
Proies est un intense suspense psychologique. On y explore les sentiments et les états des victimes et des coupables que ces interactions soient, directes ou collatérales ;
Un nouveau thriller formidable signée par Andrée A Michaud peuplé de personnages attachants et d'une écriture puissante et toujours distinguée.
Andrée A. Michaud, "Proies" (Rivages)
Retrouvez la fiche de l'autrice sur le site de Quais du Polar
Retrouvez l'auteur sur les événements suivants :
- Bande à part : ces lieux (très) isolés (01-04-2023)
- De jeunesse et de fureur (02-04-2023)