Magazine Culture

Le malaise de Paul McCartney face à la célébrité et à la richesse se reflète dans sa chanson “Mrs Vanderbilt”.

Publié le 03 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez comment le malaise de Paul McCartney face à la célébrité et la richesse se reflète dans sa chanson “Mrs. Vanderbilt”, où il exprime son désir de simplicité et d’intimité.

Cela fait des années que la célébrité de Paul McCartney est montée en flèche avec le reste des Beatles. Cela ne signifie pas pour autant qu’il se sente à l’aise avec cette célébrité, toutes ces années plus tard. Son malaise face à la célébrité et à la richesse se reflète dans sa chanson “Mrs. Vanderbilt”.

Sommaire

De nombreuses personnes ont demandé aux Beatles s’ils craignaient de rejoindre l’establishment

Dans son livre, The Lyrics : 1956 to the Present, Paul écrit qu’au début des Beatles, les gens leur demandaient s’ils craignaient qu’ils aient rejoint l’establishment. Les Beatles n’étaient pas encore connus et pensaient que l’Establishment était un club de Londres, ce qui était le cas.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul a écrit que les Beatles ne savaient pas ce que cela signifiait, si ce n’est qu’ils faisaient désormais partie du statu quo. Pourtant, ils insistaient sur le fait qu’ils ne faisaient partie de rien de chic. Ils connaissaient quelques personnes huppées, mais c’était tout. Pour le groupe, les gens chics étaient Rockefeller, Getty et Vanderbilt.

Les Beatles n’avaient aucune notion de l’argent à leurs débuts, ce qui était une mauvaise chose. Ils ont fait des affaires avec les mauvaises personnes parce qu’ils étaient naïfs, ce qui a eu de graves conséquences.

Plus tard, Paul s’est rendu compte que la célébrité n’était pas ce qu’elle était censée être.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines