TLDR : Découvrez pourquoi George Harrison critiquait “Give Peace a Chance” de John Lennon et comment il voyait la paix d’un point de vue différent, en lien avec sa philosophie personnelle.
Give Peace a Chance” de John Lennon est l’une des plus célèbres chansons anti-guerre jamais écrites. George Harrison ne pensait pas qu’elle allait rendre le monde meilleur. En outre, il a expliqué son attitude à l’égard de la chanson dans le contexte de sa philosophie personnelle.
George Harrison a déclaré que son objectif était de se libérer de son propre corps
Le livre George Harrison on George Harrison : Interviews and Encounters présente une interview datant de 1970. George y donne de nombreux conseils à ses fans. “La seule raison d’être de la vie est de se remettre dans le droit chemin”, disait-il.
“Chaque âme est potentiellement divine ; le but est de manifester cette divinité”, ajoute-t-il. “Et la libération, c’est vraiment ce que je veux faire – me libérer de ce chaos et de ce corps. Je veux être conscient de Dieu. C’est vraiment ma seule ambition, et tout le reste est accessoire”.