George Harrison a affirmé qu’il aimait sa guitare plus que le reste des Beatles. Cependant, cela ne le rendait pas plus musical. Plus tard, George a affirmé qu’il ne pratiquait pas assez son instrument.
George Harrison a déclaré qu’il aimait sa guitare plus que les autres Beatles
Le guitariste principal s’est interviewé lui-même dans un numéro de novembre 1964 de The Beatles Book Monthly (par Beatles Interviews). George a posé les questions qui, selon lui, ont échappé aux journalistes, notamment s’il pensait être le plus musical des Beatles.
George a répondu que cela dépendait. Il dit que certaines personnes pensent qu’il l’est parce qu’il a admis aimer le jeu de guitare de Segovia, “et ils pensent que tout cela est très intellectuel et musical”.
George croyait qu’il aimait sa guitare plus que les autres n’aimaient la leur. Pour John Lennon et Paul McCartney, l’écriture de chansons était essentielle. Jouer de la guitare était “un moyen de parvenir à une fin” et ne les aidait qu’à écrire et jouer leurs chansons.
George explique : “Pendant qu’ils inventent de nouveaux morceaux, je peux m’amuser à gribouiller avec une guitare pendant toute une soirée. Je suis fasciné par les nouveaux sons que je peux obtenir avec les différents instruments que j’essaie”.
George n’est pas certain que cela le rende plus musical que ses collègues des Beatles. “Appelez-moi plutôt un fanatique de la guitare, et je serai satisfait”, a-t-il dit.