TLDR: Paul McCartney considère “Something” de George Harrison comme son plus grand morceau pour les Beatles, bien qu’il n’ait pas eu beaucoup d’occasions d’écrire des chansons pour le groupe. La chanson est devenue un énorme succès et a été reprise par de nombreux artistes.
George Harrison n’a pas écrit la majorité des chansons des Beatles, mais celles qu’il a écrites ont été des succès ou des morceaux sous-estimés. Harrison a connu le succès dans sa carrière solo, mais il a laissé un impact irremplaçable sur les Beatles. L’une des chansons de George Harrison est devenue un énorme succès pour le groupe, et Paul McCartney l’a qualifiée de “plus grand morceau” qu’il ait écrit pour le groupe.
Sommaire
- Les fonctions de George Harrison en tant qu’auteur-compositeur étaient limitées dans le groupe The Beatles
- Paul McCartney affirme que “Something” est la meilleure chanson de George Harrison pour les Beatles.
- Something” a été le seul succès numéro 1 de Harrison pour les Beatles.
- FAQ
Les fonctions de George Harrison en tant qu’auteur-compositeur étaient limitées dans le groupe The Beatles
Bien que l’on puisse entendre Harrison jouer de la guitare sur presque toutes les chansons des Beatles, ses fonctions d’auteur-compositeur étaient limitées. Beaucoup de ses chansons ont été rejetées et il a rarement collaboré avec McCartney ou John Lennon. Il a toutefois réussi à écrire quelques-uns des classiques du groupe, comme “Here Comes the Sun” et “While My Guitar Gently Weeps”.
Lennon et McCartney se sont chargés de la plupart des tâches d’écriture, et c’était peut-être intentionnel. Dans une interview accordée au New Yorker, McCartney a déclaré qu’il n’avait pas intentionnellement cherché à limiter Harrison, mais qu’il voulait que Lennon et lui écrivent la plupart des chansons.
Je me souviens avoir traversé Woolton, le village d’origine de John, et avoir dit à ce dernier : “Écoute, tu sais, c’est toi et moi qui devrions être les auteurs””, a raconté McCartney. Nous n’avons jamais dit “laissons George en dehors de ça”, mais c’était sous-entendu.