Magazine Cuisine

Myrtilles framboises, la simplicité a du bon

Par Edith Sobstyl

Le temps de ces derniers jours de vacances n'est pas fait pour me  mettre de bonne humeur. Il fait froid en Provence, ne riez pas, 20 degrés sur ma terrasse hier midi ce n'est vraiment pas une température de saison dans le sud. Le moral n'est pas au beau fixe dans ces cas la. Mais ne nous laissons pas abattre, l'arrière saison sera belle, il faut s'en persuader !!! Sur mon marché du samedi le raisin commence à remplacer les pêches juteuses et cela aussi c'est un signe de fin d'été. Mes achats de fruits outre le melon, qui est excellent cette année, se sont portés sur de belles framboises et chose rare ici sur des myrtilles. La myrtille je la connais bien pour avoir vécu en Lorraine et en avoir ramassé de pleins seaux, on l'appelle la brinbelle là bas et on la déguste avec de la crème fraîche liquide ou dans des tartes irrésistibles, les Vosgiens se reconnaitrons. Pour ne pas dénaturer ces deux fruits fragiles et parfumés je me suis contenté de les associer simplement dans cette verrine pour un petit dessert sans prétention mais super bon.

Verrine_framboises_myrtilles

Coupes myrtilles framboises

Il vous faut pour 4 coupes

  • 1 barquette de framboises
  • 1 barquette de myrtilles
  • glace vanille (maison si possible)
  • un peu de crème liquide
  • sucre pour les fruits
  • sucre parfumé pour le décor( sucre à la guimauve pour moi)
Laver délicatement les fruits, les mettre dans deux bols avec un peu de sucre, mettre au frais.
Monter les coupes en commençant par une couche de myrtilles, poser une boule de glace dessus puis terminer par les framboises. Napper d'un peu de crème liquide et saupoudrer de sucre parfumé.

Je vous souhaite un très bon dimanche


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog