Magazine Cinéma

Quels changements majeurs peut-on attendre d'Apple TV cette année ?

Par Filou49 @blog_bazart
mercredi 05 avril

architecture-3885905_1280

L’Apple TV est toujours aussi plébiscitée par ses utilisateurs. Passerelle entre l’écran de télé et les contenus présents dans les smartphones, tablettes ou ordinateurs, l’Apple TV existe sous forme de petit boitier discret et aisément transportable. Grâce à sa technologie, il n’y a plus besoin de câbler entre les différents supports électroniques : l’image est diffusée directement grâce à une connectivité maximum.

Lors de cet automne 2022, Apple dévoile sa troisième génération de boitier multimédia Apple TV. les afficionados d’Apple attendaient avec impatience cette nouveauté. Ont-ils été déçus ou bien au contraire heureux ?

Quels changements majeurs peut-on attendre d’Apple TV cette année ? Tarifs, expérience utilisateur, stockage et performances… On vous dit tout par ici !

L’expérience Apple TV, un gage de qualité

Déjà, il convient de rappeler à quel point l’expérience Apple TV est excellente pour les utilisateurs. Véritable facilitateur, ce boitier permet de diffuser les programmes de son petit écran favori sur un plus grand écran. Par exemple, si vous aimez jouer, votre expérience de jeu ne sera que plus belle et plus aboutie car les formats s’adaptent grâce à la technologie du boitier.

On pense particulièrement aux jeux en ligne. Grâce à une bonne connectivité, vous pouvez bénéficier d’interfaces propres et agréables au point d’avoir une expérience immersive. Connectez-vous aux jeux de votre online casino préféré et projetez-les sur un grand écran pour avoir l’impression de pousser les portes d’un établissement de jeux.

La nouveauté concernant les boitiers

Test de l'Apple TV 4K (2022) : notre avis complet sur cette box TV

Passons désormais aux nouveautés concoctées par Apple. Il n’y a pas de gros changements à signaler en ce qui concerne le boitier en tant qu’objet. Premièrement, cette troisième génération de boitier multimédia Apple TV conserve le nom d’Apple TV 4K.

Le design et la forme restent la même, il y a simplement un petit changement de taille. En effet, le boitier va être désormais légèrement plus petit (9,3 cm par 9,3 en largeur) et moins épais (3,1 cm d’épaisseur). Sinon, à l’intérieur, on retrouve toujours le récepteur infrarouge et le support Bluetooth. La télécommande est elle aussi très ressemblante à celle du boitier seconde génération.

La grosse nouveauté se situe surtout au niveau des puces bioniques. Héritée d’appareils performants tels l’Iphone 13 ou l’Ipad Mini 6, ce type de puce va nettement améliorer les performances des boitiers, selon Apple.

En effet, la marque à la pomme indique qu’elle va permettre 50 % de rapidité en plus et 30 % d’efficience supplémentaire. Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment jouer en ligne sur leur écran de télévision grâce à leur Apple TV.

Des offres plus attractives en termes de prix et de performance

Et le tarif dans tout ça ? Cet aspect constitue la meilleure surprise pour les utilisateurs. En effet, le prix moyen a largement baissé pour une connectivité supérieure puisque le prix est 30 euros moins cher par rapport au boitier seconde génération. Deux offres sont proposées avec le boitier Apple TV.

La première permet de disposer de 64 go de stockage et d’une connectivité limitée. La seconde offre, 20 euros plus chère que la première, correspond à 128 go de stockage et un supplément de connectivité grâce à une prise réseau gigabit.

Quelle réaction de la part des utilisateurs ?

Deux catégories d’utilisateurs se détachent pour évoquer les performances de l’Apple TV 3e génération. Comme toujours, il y a les sceptiques et les convaincus. Parmi la première catégorie, les arguments reposent sur le manque d’innovation d’Apple à qui l’on reproche la continuité.

La seconde catégorie, plus enthousiaste, préfère noter que les boitiers sont plus rapides et plus efficaces. Ils notent aussi que le stockage minimum a augmenté et que l’incorporation d’une meilleure technologie devrait achever de convaincre davantage de personnes de se mettre à l’Apple TV.

En misant sur la continuité tout en réduisant ses prix, Apple TV a cherché à séduire le plus grand nombre.

Son objectif est d’attirer les utilisateurs qui regardent la télévision de manière classique vers sa marque. La mise en circulation de ces boitiers en novembre va être scrutée avec attention.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines