L’an passé, le producteur Alan Braxe et le bassiste Fred Falke publiait un véritable EP collaboratif ensemble sous le nom de Braxe & Falcon – et la chanson éponyme « Step by step » demeure l’un des meilleurs moments musicaux de 2022 pour moi !
The Upper Cuts était sorti initialement en 2005, mais le revoici, dans une édition remasterisée et augmentée de bonus et inédits. Il y a donc neuf collaborations entre eux, auxquelles s’ajoutent, quatre productions de Braxe accompagné de la Norvégienne Annie ou de The Spimes. Il y a également deux remixes, pour Shakedown et pour Britney Spears. Enfin, n’oublions pas les morceaux sous les projets de The Paradise avec Romuald Louverjon et, surtout, assurément le plus gros tube ici : Stardust et son célèbre « Music sounds better with you » avec Thomas Bengalter et Benjamin Diamond.
Au final, ce sont 75 minutes de pur bonheur, dans une ambiance plus que jamais festive et, malgré les années passées, on comprend pourquoi la French touch aura été et reste un mouvement bien plus vaste que le duo casqué le plus célèbre du monde n’avait fini par le faire croire. D’ailleurs, c’était dans les années 90 et début des années 2000 un microcosme dans lequel tout le monde se connaissait, s’appréciait, se respectait.
Les fans de l’album Discovery, sorti à la même époque, vont adorer, s’ils ne connaissaient pas déjà. Ils ne seront évidemment pas les seuls.
(in Heepro Music, le 05/04/2023)
_
Voir aussi :
PublicitéRéglages de confidentialité