TLDR: La chanson “Hi, Hi, Hi” de Paul McCartney et la chanson “Maxwell’s Silver Hammer” des Beatles ont en commun leur inspiration par l’absurde dramaturge Alfred Jarry et sa pièce Ubu Cocu. Dans “Maxwell’s Silver Hammer”, McCartney a utilisé le mot “pataphysical” tiré de l’œuvre de Jarry, tandis que dans “Hi, Hi, Hi”, il a fait référence aux polygones, inspiré par les polyèdres mentionnés dans la pièce.
La chanson “Hi, Hi, Hi” de Paul McCartney et la chanson “Maxwell’s Silver Hammer” des Beatles ont quelque chose en commun. Le chanteur de “Yesterday” a utilisé la même inspiration pour certains aspects de chaque chanson.
Sommaire
- Alfred Jarry a exercé une grande influence sur le chanteur de “Let It Be
- Ubu Cocu a inspiré à Paul McCartney un texte obscur dans la chanson des Beatles “Maxwell’s Silver Hammer”.
- Paul a utilisé un mot d’”Ubu Cocu” dans sa chanson “Hi, Hi, Hi”, mais la BBC ne l’a pas compris et l’a interdit
- FAQ:
Alfred Jarry a exercé une grande influence sur le chanteur de “Let It Be
Dans son livre The Lyrics : 1956 to the Present, Paul écrit que l’absurde et dramaturge Alfred Jarry “figure” dans quelques-unes de ses chansons, qu’elles aient été écrites par les Beatles ou non. Paul qualifie Jarry de personnage enjoué.
Le chanteur de “Let It Be” a découvert le dramaturge en écoutant une production de la BBC Radio 3 de sa pièce Ubu Cocu, la suite du célèbre Ubu Roi, à l’époque où les Beatles préparaient Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band en 1967. Paul a entendu la production radiophonique un jour qu’il conduisait sur l’autoroute, et certains aspects l’ont intrigué.
Paul a utilisé certains aspects d’Ubu Cocu dans sa chanson “Hi, Hi, Hi” et dans la chanson des Beatles “Maxwell’s Silver Hammer”.