Magazine Culture

John Lennon a changé la vie de son ami d’enfance en lui faisant une promesse

Publié le 05 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : John Lennon transforme la vie de son ami d’enfance grâce à une promesse, en lui offrant un supermarché à gérer et un poste chez Apple Corps.

John Lennon a renoué avec l’un de ses amis d’enfance les plus proches alors qu’il faisait partie des Beatles. Alors qu’ils ne s’étaient pas vus depuis des années, il a fait une promesse à son ami. Peu de temps après, Lennon a tenu sa promesse, changeant complètement le cours de la vie de son ami. Voici ce qu’il a fait pour soutenir son ami, qui admettait s’être engagé dans la mauvaise voie.

Sommaire

John Lennon a rencontré un ami proche pendant son enfance

En 1983, Pete Shotton a écrit un livre sur son amitié avec Lennon, dans lequel il avoue ne pas se souvenir d’une époque où il ne connaissait pas le musicien. Ils se sont rencontrés alors qu’ils étaient enfants et se sont rapidement rapprochés.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Mes souvenirs de nous deux remontent à si loin que j’ai du mal à me souvenir d’une époque où il n’y avait pas John Lennon dans ma vie”, écrit-il, selon Billboard.

Ils sont allés à l’école ensemble, et Shotton a admis qu’il aurait probablement été un étudiant bien mieux élevé sans l’influence de Lennon.

“À deux, il est beaucoup plus facile de s’en tenir à ce en quoi l’on croit”, a-t-il déclaré dans The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies. “Lorsque vous passez un mauvais moment, il y a quelqu’un avec qui rire. On riait tout le temps. Nous n’avons jamais arrêté, jusqu’à l’école. C’était génial.

John Lennon a changé la vie de son ami en lui donnant un emploi.
Shotton et Lennon se sont perdus de vue, mais ils se sont rencontrés par hasard en 1965 et ont renoué leur amitié. Lennon a promis à son ami de longue date qu’il le soutiendrait dans toutes les entreprises qu’il souhaitait. Shotton a donné suite à la promesse de Lennon alors qu’il était en vacances.

“J’étais en vacances dans le Hampshire lorsque j’ai remarqué ce supermarché sur l’île de Hayling”, raconte Shotton. “J’ai aimé son aspect. John l’a donc acheté pour que je le dirige. Il a coûté 20 000 livres sterling.

Lire  The Beatles - "The Capitol Albums - Vol.2" : disponible en pré-commande

M. Shotton admet que cela a complètement changé sa vie.

“Si John n’était pas arrivé à ce moment-là, j’aurais peut-être fini par devenir un escroc”, a-t-il déclaré. “C’est ce que John dit qu’il aurait pu devenir lui-même. Je n’avais pas d’argent du tout. J’étais impliqué dans de nombreuses affaires louches et je rencontrais de mauvaises personnes dans les cafés”.

Après avoir dirigé avec succès le supermarché pendant deux ans, Shotton est parti, laissant le magasin aux mains de sa mère. Lennon l’invite à travailler pour Apple Corps, et il devient le gérant de la première boutique Apple à Londres.

Il donne raison à l’une des plaintes de sa tante à son égard

Mimi Smith, la tante de Lennon, a déclaré que l’un des principaux reproches qu’elle faisait à son neveu était qu’il était trop enclin à donner de l’argent. Elle pensait qu’il était généreux à l’excès.

“Il est trop tendre avec l’argent”, a-t-elle déclaré à Davies. “Il est facile à toucher. Il est d’une générosité inouïe. Je n’arrête pas de le lui dire.”

La générosité de Lennon envers Shotton prouve que Smith avait raison lorsqu’elle disait qu’il était généreux. Ce trait de caractère n’était cependant pas la mauvaise chose qu’elle laissait entendre. Lennon a complètement changé le cours de la vie de Shotton. En dépensant de l’argent pour le soutenir, Lennon a prouvé qu’il était un bon ami pour Shotton, même après l’enfance et la célébrité. Il avait plus d’argent qu’il ne pouvait en dépenser, et il l’a utilisé à bon escient.

FAQ

Q : Qui est l’ami d’enfance de John Lennon ?
R : Pete Shotton est l’ami d’enfance de John Lennon, ayant grandi ensemble et étudié à la même école.

Q : Comment John Lennon a-t-il aidé Pete Shotton ?
R : John Lennon a tenu sa promesse en soutenant Pete Shotton dans ses projets, en achetant un supermarché pour lui et en lui offrant un poste chez Apple Corps.

Q : Quel poste Pete Shotton a-t-il occupé chez Apple Corps ?
R : Pete Shotton est devenu le gérant de la première Apple Boutique à Londres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines