TLDR: George Harrison et Ringo Starr ont eu un partenariat solide au sein des Beatles et ont continué à collaborer après la séparation du groupe. George savait toujours ce qu’il obtiendrait quand il demandait à Ringo de jouer sur l’une de ses chansons, et ils se comprenaient parfaitement en tant que musiciens.
Alors que John Lennon et Paul McCartney étaient dans leur propre monde en train de devenir l’un des plus grands partenaires d’écriture de la musique, George Harrison et Ringo Starr étaient en train de forger un partenariat parfait de leur côté.
George a aidé Ringo à écrire des chansons classiques des Beatles comme “Octopus’s Garden”. Malgré son étrange signature temporelle, Ringo savait comment entrer parfaitement dans “Here Comes the Sun”. La séparation des Beatles n’a en rien affecté leur relation de travail. Ils ont continué à collaborer comme si de rien n’était.
Chaque fois que George demandait à Ringo de jouer sur l’une de ses chansons, il savait que le batteur ferait de son mieux.
Sommaire
- George Harrison savait toujours ce que Ringo Starr allait apporter lors de leurs collaborations
- George a déclaré que Ringo jouait de la batterie comme il jouait de la guitare.
- La meilleure collaboration de l’ancien membre du groupe
- FAQ:
George Harrison savait toujours ce que Ringo Starr allait apporter lors de leurs collaborations
Le chanteur de “My Sweet Lord” a expliqué qu’il savait toujours ce qu’il obtiendrait lorsqu’il demandait à Ringo d’apparaître dans l’une de ses chansons, lors d’une interview en 1987.
“On ne pouvait pas faire un disque d’ex-Beatle sans Ringo, n’est-ce pas ? a déclaré George. “C’est comme une chose intégrée. Les premières collaborations post-Beatles ont commencé l’année même où le groupe s’est séparé. George a participé à Sentimental Journey de Ringo, et Ringo a contribué à All Things Must Pass de George.
Ils ont continué à faire de la musique ensemble parce qu’ils savaient comment l’autre travaillait. Ils étaient membres d’un groupe et se faisaient confiance en tant que musiciens. George disait que lorsqu’il jouait une chanson à Ringo, il n’avait même pas besoin d’expliquer comment il voulait que la batterie se comporte. Il se contentait de jouer, et Ringo savait parfaitement comment se joindre à lui.
En fin de compte, George ne donnait que peu d’indications à Ringo. Il s’est adressé au batteur parce qu’il savait qu’il ferait parfaitement son travail. Ils étaient à l’aise et en phase l’un avec l’autre. Le chanteur de “Something” a déclaré que Ringo avait un excellent sens de la batterie et de ce qu’il voulait, ce qui rendait leur collaboration sans effort.