Magazine Culture

Une nouvelle exposition présente les Beatles en bandes dessinées

Publié le 06 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Une nouvelle exposition au Liverpool Beatles Museum met en lumière l’influence des Beatles sur le monde de la bande dessinée. La collection présentée est constituée d’œuvres d’art mettant en scène les Beatles, réalisées par des dessinateurs de renommée mondiale. Le commissariat est assuré par Tim Quinn, ancien rédacteur en chef de Spider-Man, et Roag Best, frère de Pete Best, ancien batteur des Beatles.

L’ancien rédacteur en chef de Spider-Man est le commissaire de la nouvelle collection sur Mathew Street.

Une nouvelle exposition à Liverpool célèbre l’influence des Beatles sur le monde de la bande dessinée.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Organisée par Tim Quinn, ancien rédacteur en chef de Spider-Man, l’exposition a officiellement ouvert ses portes au Liverpool Beatles Museum, sur Mathew Street.

La collection présente des œuvres d’art mettant en scène les Beatles et réalisées par des dessinateurs de renommée mondiale, tels que Gerald Scarf, Giles et Tony Husband, de Private Eye.

L’exposition, dont le commissariat est assuré par Tim et Roag Best, frère de Pete Best, ancien batteur des Beatles, sera présentée en permanence au Liverpool Beatles Museum, avec l’ajout continu de nouvelles œuvres.

Roag Best a déclaré à propos de l’exposition : “Le Liverpool Beatles Museum est très fier de représenter cette époque et ce thème des Beatles en bande dessinée. Nous connaissons les films, nous connaissons les disques, nous connaissons tous ces différents aspects, mais nous avions le sentiment que les Beatles en bande dessinée avaient été négligés”.

Lire  Paul McCartney de sortie....

Il ajoute : “Après avoir discuté avec Tim, nous avons décidé d’aborder le sujet de la bande dessinée : “Après avoir discuté de l’exposition avec Tim, il nous a semblé évident que nous devions faire quelque chose pour représenter les Beatles dans la bande dessinée.

Tim Quinn a déclaré : “L’exposition a commencé après que j’ai rencontré Tim Quinn : “L’exposition a débuté lorsque je suis tombé sur une bande dessinée qui faisait référence aux Beatles. En 1963, je découpais ces bandes dessinées et les collais dans un album au fur et à mesure de la parution de chaque référence aux Beatles. J’ai alors réalisé que les Beatles, au fur et à mesure que leur notoriété grandissait, étaient omniprésents dans les journaux et les magazines, et qu’il fallait que quelqu’un compile tout cela. Cela fait 60 ans que je prépare cette exposition !

L’exposition est désormais ouverte au public au troisième étage du Liverpool Beatles Museum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines