TLDR : Un ensemble complet d’autographes des Beatles a été vendu pour plus de trois fois son estimation lors d’une vente aux enchères dans le Leicestershire. Les autographes datent tous des premières années du succès du groupe, et ont été écrits sur des feuilles d’accusation de la police ou sur des photos publicitaires anciennes. Les trois séries complètes ont atteint des prix élevés lors de la vente aux enchères.
Un ensemble complet d’autographes des Beatles a été vendu pour plus de trois fois son estimation lors d’une vente aux enchères dans le Leicestershire.
La vente, organisée par Gildings Auctioneers à Market Harborough, a coïncidé avec le 60e anniversaire du concert du groupe au De Montfort Hall de Leicester.
Une série complète écrite sur une feuille d’accusation de la police, estimée entre 600 et 1 000 livres sterling, a été adjugée à 3 400 livres sterling.
Deux autres séries complètes ont également atteint des prix élevés lors de la vente aux enchères de mardi.
Les autographes datent tous des premières années du succès du groupe.
La première série a été collectée par le chauffeur d’un chef de police qui ramenait le groupe à son hôtel après un concert au Newcastle City Hall en novembre 1963.
Les signatures ont été écrites sur une feuille d’accusation de la police, car c’était le seul papier qu’il avait sous la main.
Lire The Beatles en jeu musicalLa deuxième série, au recto et au verso d’une photo publicitaire ancienne, a été vendue pour 1 400 livres sterling, tandis que l’autre série, offerte à la vendeuse basée dans le Northamptonshire en 1964 par son petit ami, a été vendue pour 1 600 livres sterling.
La première apparition des Beatles au De Montfort Hall, le 31 mars 1963, marquait la dernière date d’une tournée théâtrale.
Will Gilding, directeur des souvenirs chez Gildings, a déclaré : “La vendeuse, qui était présente au De Montfort Hall le 31 mars 1963, était la dernière date d’une tournée théâtrale : “Le vendeur, qui était présent à la vente pour les voir se vendre, a été très surpris par le résultat.
“Mais cela prouve que la Beatlemania est toujours bien vivante, 60 ans après son apparition.
“Le résultat le plus remarquable a sans aucun doute été la série de signatures au dos d’un procès-verbal de police obtenu par le père de notre vendeur après le concert de Newcastle City Hall en novembre 1963, qui a suscité une grande réaction de la part des enchérisseurs à travers le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord.