Magazine Bd

Joyeux anniversaire Rafael Morales !

Par Manuel Picaud

Rafael Morales célèbre aujourd’hui ses 39 ans. Ce fidèle collaborateur de Jacques Martin pendant 20 années, a pris un peu de distance et créé chez Glénat sa propre série Hotep dont le 2e tome, la gloire d’Alexandre, est attendu en début 2009.

En même temps, son 3e volet des Voyages d’Alix en Egypte devrait enfin sortir chez Casterman, également l’année prochaine. Les dessins sont finalisés avec l’aide de son ami Léo Palmisano depuis de nombreux mois. C’est en effet dans ces reconstitutions de décors antiques qu’il révèle tout son talent. Son premier scénario d’Hotep est toutefois original et intéressant. Le scénario du 3e tome de cette série est finalisé et cet épisode devrait s’intituler Les cèdres du Liban avec une sortie programmée pour la fin 2009.

J’avais eu l’occasion de le rencontrer l’an passé pour évoquer son parcours et la nouvelle direction donnée à sa carrière. C’était pour Auracan.com bien sûr, mais l’intégrale de l’entretien est sur ce blog. Rafael Morales sera au festival de Wavre, d’ailleurs avec une grande délégation de l’équipe Martin, les 18 et 19 octobre. Vous trouverez de nombreuses informations sur son actualité et son travail sur son blog.


Un très joyeux anniversaire, Rafael !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines