George Harrison a déclaré qu’il ne se considérait pas comme un “guitar hero” pour plusieurs raisons. Beaucoup d’autres choses l’ont détourné de son parcours de guitariste, et il ne jouait de son instrument que lorsque c’était nécessaire. Cependant, George n’aurait pas pu se tromper davantage dans son auto-évaluation. Il est l’un des meilleurs guitaristes du rock ‘n’ roll.
George Harrison a déclaré qu’il n’était pas un “guitar hero” parce qu’il acceptait de céder ses droits de guitariste à d’autres guitaristes.
Lors d’une interview avec Mark Rowland en 1989 (d’après George Harrison sur George Harrison : Interviews and Encounters), George a déclaré que, d’une certaine manière, il savait qu’il était censé être un guitariste, mais qu’il ne se sentait pas comme tel.
Il ne prenait la guitare que pour écrire un morceau ou enregistrer un disque. La plupart du temps, George était heureux de céder ses droits de guitariste à un autre guitariste si cela lui permettait de travailler avec lui. Par exemple, George permettait souvent à son ami Eric Clapton d’apparaître dans ses chansons parce qu’il aimait travailler avec lui.
Clapton savait généralement ce que George voulait, ce qui facilitait les choses. George a expliqué qu’il n’était pas comme ça. Clapton était doué pour savoir comment jouer les chansons des autres. “Pour moi, je dois vraiment réfléchir à ce que je vais faire et même apprendre une partie parce que je ne suis pas très à l’aise avec ça”, a déclaré George.
George a affirmé que Clapton faisait des choses à la guitare qu’il mettait du temps à comprendre. Il a déclaré : “Je ne suis certainement pas un guitar hero. [Si vous lisez les listes des grands guitaristes…”
George a ajouté qu’il aimait avoir l’avis d’autres personnes. Il a déclaré : “Lorsque j’ai une chanson qui nécessite une partie de guitare à la Eric Clapton, j’ose dire que je pourrais m’entraîner pendant une heure ou deux et faire un solo assez décent, mais tout ce que je ferais alors, c’est me priver de la possibilité d’avoir Eric à mes côtés et de passer un peu de temps avec lui”.