Magazine Culture

Les pleurnicheries de Paul McCartney étaient “cool” et prouvaient à quel point son état d’esprit était différent, selon un musicien qui a joué avec lui.

Publié le 11 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez comment les plaintes de Paul McCartney sur les classements ont montré sa fierté et son état d’esprit différent, selon le musicien Chris Spedding.

Travailler avec Paul McCartney serait le rêve de nombreux musiciens. Il a prouvé qu’il était un musicien et un auteur-compositeur talentueux avec les Beatles. Certaines de leurs chansons les plus remarquables ne comportent que Paul seul. Collaborer avec le bassiste ne faisait pas partie de la liste des choses à faire pour le guitariste Chris Spedding, mais il a déclaré que les pleurnicheries de Paul prouvaient à quel point il était différent des autres musiciens.

Sommaire

Chris Spedding a travaillé avec Paul McCartney sur “Give My Regards to Broad Street”.

Au milieu des années 1980, le plus proche d’une réunion des Beatles était de réunir deux des trois membres restants dans le même studio.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

George Harrison ayant mis un terme à sa carrière solo après Gone Troppo (1982), cela signifiait Paul et Ringo Starr. Et Paul était la seule option possible puisque Ringo a lui aussi passé la majeure partie de la décennie sur la touche.

Chris Spedding a eu cette chance lorsque Paul l’a engagé pour jouer sur Give My Regards to Broad Street. Le projet de film et de bande sonore avait besoin de l’aide de David Gilmour, de Pink Floyd, pour ne pas être un désastre total, mais cela n’avait pas d’importance pour Spedding. Il avait déjà joué sur des disques d’Art Garfunkel, de Billy Idol, d’Harry Nilsson et d’Elton John, mais travailler avec Paul et ses amis était une occasion unique.

“Je ne dirais pas que c’était une de mes ambitions de travailler avec McCartney, mais j’ai pensé que c’était une chose cool à faire. Surtout avec Ringo à la batterie, George Martin à la production et Geoff Emerick [ingénieur du son des Beatles]. Je regardais autour de moi, et tout le monde dans la pièce avait fait partie des années Beatles, à part moi”, a déclaré Spedding à Louder. “Je pouvais donc imaginer que j’étais George Harrison pour la journée et qu’il s’agissait d’une session des Beatles à Abbey Road.

Le guitariste a également eu l’occasion de voir Paul se plaindre, ce qui a prouvé à Spedding à quel point Macca était différent de tous les autres musiciens.

Selon Spedding, les plaintes de Paul à propos de “Strawberry Fields Forever” ont prouvé qu’il était différent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines