Magazine Culture

Jerash

Publié le 12 avril 2023 par Camélia Exsangue @Chinouette

Sur le plan initial des choses à voir à voir en Jordanie, la visite à Jerash était prévue le premier jour du voyage. Mais comme les choses ne se passent jamais comme prévu, nous avons finalement vu Jerash à la fin de notre voyage en Jordanie.

Jerash, Jordanie

Le loueur de voiture nous envoie un message « Attention à la route à cause de la météo. »

Puis c’est le tour de Momo « Si vous pouvez éviter de sortir aujourd’hui, faites-le et restez à l’intérieur. »

Bon… C’est rassurant… Petit dilemme : doit-on rester dans l’auberge de jeunesse ou peut-on aller visiter Jerash ? D’abord, prenons un café.

La culture du café en Jordanie

La ville de Amman est remplie de cafés turcs qui servent l’original café turc, du Nespresso en dosette hyper sucré ou du Nespresso avec du lait concentré très très liquide (rien à voir avec le café viet) qui me semble être juste du lait lambda.

Sur la route aussi, on peut s’arrêter régulièrement pour commander du café (la plupart du temps soluble) à des petits bouibouis.

Finalement, on se décide à partir pour Jerash. On fera peut-être demi-tour mais ce serait bête de ne pas tenter. La météo n’a pas l’air si horrible que ça. En terme d’orage, on a fait pire.

Du coup, on prend la route : il n’y en a que pour 2h max et après tour ce que j’ai conduit, ça ne me fait pas peur. Une rigolade vous dis-je.

Eh ben… je n’ai pas été décue : ça a commencé par de la pluie à Amman, puis du brouillard, puis une vision de la route complètement anéantie, … Là, je me demande s’il ne faut pas faire demi-tour.

On est qu’à 40 kilomètres, ce serait trop bête mais je me décide : à la prochaine intersection, je fais demi-tour. Et forcément, c’est là qu’apparaît l’éclaircie. Bon… bah on continue. Puis, 10 minutes plus tard : grand soleil.

On arrive enfin au parking de la cité romaine peu après 9h. On aurait eu tort de ne pas forcer le destin. C’est un mélange de Pompéi et de Rome qui nous attend ! NB : je n’ai pas encore été à Rome.

Jerash, ancienne ville romaine


Jerash est une ancienne ville de Jordanie connue pour ses ruines romaines bien préservées. Elle est située à environ 48 kilomètres au nord de la capitale Amman et a été habitée par diverses civilisations au cours de son histoire, notamment les Grecs, les Romains et les Ottomans.

Jerash
Jerash
Jerash
Jerash
Jerash
Jerash

Les ruines romaines de la ville sont parmi les mieux préservées au monde et comprennent un forum ovale du IIe siècle, une rue à colonnades, le Nymphée, le temple d’Artémis, le théâtre nord et le théâtre sud, entre autres structures impressionnantes. Jerash possède également d’anciennes ruines byzantines, notamment des églises et des tombes.

Aujourd’hui, Jerash est une destination touristique en Jordanie, qui attire des visiteurs du monde entier qui viennent voir ses impressionnantes ruines antiques et découvrir son histoire fascinante.

Jerash
Jerash
Jerash
Jerash
Jerash
Jerash

Est-ce que Jerash vaut le coup ?

Oui ! Après, si vous êtes limité en temps, privilégiez d’abord d’autres destinations comme Wadi Rum, Petra et la mer morte.

PublicitéRéglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camélia Exsangue 1330 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines