Magazine Culture

Paul McCartney pense que le meilleur élément de “Let Me Roll It” est le riff de guitare “déchirant” qui fige le public.

Publié le 12 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez l’impact du riff de guitare “brûlant” de “Let Me Roll It” de Paul McCartney, révélant la vulnérabilité et l’émotion dans cette chanson d’amour pas comme les autres.

Paul McCartney pense que le meilleur élément de sa chanson “Let Me Roll It” (1973) et de celle des Wings est le riff de guitare “brûlant”. Il choque et hypnotise encore aujourd’hui le public.

Sommaire

Paul McCartney pense que l’aspect le plus important de “Let Me Roll It” est le riff de guitare.

Dans son livre The Lyrics : 1956 to the Present, Paul McCartney explique que le son de sa voix sur “Let Me Roll It” est dû au “bog echo” qu’il a utilisé. Les Beatles et lui-même utilisaient souvent cette technique. Elle ressemble à l’écho des toilettes, que les Britanniques appellent “bog”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Cependant, l’aspect le plus significatif de “Let Me Roll It” n’est pas la vocalisation ou les paroles. C’est le riff de guitare “brûlant”.

“On peut parler des paroles jusqu’à la fin des temps, mais un bon riff est d’une rare beauté”, écrit Paul. Le bassiste pense que le riff de guitare de “Let Me Roll It” est “si dramatique que les gens dans le public sursautent lorsqu’ils l’entendent. Parce qu’il s’arrête si brusquement, on a l’impression que tout se fige. Le temps se fige.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines