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5 des chansons les plus expérimentales de George Harrison pour les Beatles

Publié le 13 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez les 5 chansons les plus expérimentales de George Harrison pour les Beatles, prouvant son talent, sa créativité et sa contribution au groupe mythique !

George Harrison a dû se battre et gratter pour que ses chansons figurent sur les disques des Beatles. C’est un fait bien connu des fans des Fab Four et cela pourrait expliquer pourquoi il n’a jamais manqué ses coéquipiers lorsque le groupe s’est séparé. Pourtant, ses chansons ont laissé leur empreinte lorsqu’elles sont apparues. Les chansons les plus expérimentales de George montrent qu’il a contribué à repousser les limites du groupe au même titre que Paul McCartney et John Lennon.
George Harrison a écrit plusieurs chansons des Beatles et a obtenu un succès en tête des hit-parades.
Les chansons de George sont relativement rares, car John et Paul sont les gardiens de l’enregistrement des chansons sur les albums des Beatles. Néanmoins, le Beatle dit silencieux a placé trois chansons sur Revolver et quatre autres sur l’Album blanc.

Le guitariste a placé deux chansons sur Abbey Road, le dernier album que les Fab Four ont enregistré ensemble. Bien que des titres tels que “Taxman” et “While My Guitar Gently Weeps” soient des classiques des Beatles, George n’a pas obtenu de numéro 1 jusqu’à ce que “Something” soit en tête du Billboard en tant que face A double avec “Come Together” à la fin du mois de novembre 1969.

“Something” et “Here Comes the Sun”, son autre chanson d’Abbey Road, étaient des ballades relativement simples. Les cinq chansons les plus expérimentales de Georges (présentées dans l’ordre chronologique) ont repoussé les limites du groupe.

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Sommaire

  • 1. Love You To
  • 2. Blue Jay Way
  • 3. Piggies
  • 4. The Inner Light
  • 5. It’s All Too Much
  • FAQ :

1. Love You To

Ce n’est pas la première chanson des Beatles dans laquelle George joue du sitar, mais c’est la première chanson des Fab Four dans laquelle l’instrument indien joue le rôle principal. George fait de la chanson Revolver une vitrine pour le sitar. Il commence par deux cordes staccato, ajoute quelques bourdons sous un mini solo doux, puis se lance dans la chanson proprement dite. Il exécute plusieurs riffs mémorables pendant les trois minutes que dure la chanson, dont un solo à partir de 1:35. La section “freakout” qui clôt la chanson est unique pour une chanson des Beatles et constitue certainement un moment expérimental.

2. Blue Jay Way


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