TLDR : Découvrez comment John Lennon considérait “In My Life” comme une chanson inspirée de l’époque élisabéthaine et comment le producteur George Martin a contribué à son succès.
John Lennon a déclaré que “In My Life” devait beaucoup au producteur des Beatles, George Martin. Le Beatle a déclaré que Martin “nous a aidés à développer un langage, à parler aux musiciens”. Par la suite, la chanson est apparue sur l’énorme album Rubber Soul des Fab Four.
John Lennon ne pouvait pas expliquer la différence entre deux producteurs des Beatles
George Martin est crédité en tant que producteur de tous les albums des Beatles, à l’exception de leur dernier album, Let It Be. Cet album a été produit par Phil Spector, le maestro des groupes de filles. Par la suite, Spector a produit certains des albums solo de John, comme John Lennon/Plastic Ono Band, Imagine et Some Time in New York City. Lors d’une interview donnée en 1970 dans le livre Lennon Remembers, on a demandé à John de parler des différences entre Martin et Spector.
“Je ne sais pas”, répond John. “Vous voyez, pour un certain nombre de nos albums, comme les doubles albums des Beatles, George Martin ne les a pas vraiment produits. Au début, je me souviens de ce que George Martin a fait”.